Jaquette Le Parrain

Critiques de Le Parrain

Jeu vidéo de , et (2006)

Critique de Le Parrain par ArthurMonkeyman

Sur PC : GTA-Like franchisé le Parrain version videoludique fut fort critiquée à sa sortie. Et pourtant le jeu, sans surpasser les pièces de taille de chez Rockstar proposait une expérience assez jouissive. L'esprit du film était plutôt respecté, l'ambiance années 40, sans parvenir à la perfection atteinte en 2002 par Mafia, était tout à fait delectable, par une précision remarquable dans la modélisation... Lire le test Le Parrain sur PC

Avatar ArthurMonkeyman
ArthurMonkeyman ·

Critique de Le Parrain par Dacobah

Sur PlayStation 2 : Le Parrain est la réponse d'Electronic Arts à la série GTA, toutefois basée sur une époque plus proche du jeu Mafia. C'est aussi l'adaptation du film de Francis Ford Coppola, véritable monument cinématographique. Il fallait donc penser à la fois aux fans et aux adeptes de jeux "bac à sable". Les objectifs principaux sont de loin les mieux réussis. Introduits par des scènes cinématiques, ils vous... Lire le test Le Parrain sur PlayStation 2

Avatar Dacobah
Dacobah ·

Critique de Le Parrain par Infinitime

Sur Xbox 360 : Un jeu de tir et d'action sur la mafia italienne et sicilienne pendant la prohibition. C'est un jeu assez rare sur le marché des jeux vidéos, le principe est faire des missions pour la famille Corleone, de gravir les échelons en partant du grade d'exécutant jusqu'à celui de Don de New York, il faut extorquer des magasins, en prendre le contrôle, éliminer les familles adverses, les poursuites... Lire le test Le Parrain sur Xbox 360

Avatar Infinitime
Infinitime ·

"Poli-Games, comment est le jeu ? (Le parrain #1)"

Sur PC : Actuellement le seul jeu auquel j'ai joué sur cette saga que j'aime tant, j'ai eu réellement cette impression de m'impliquer dans les histoires de la famille, les missions sont majoritairement les scènes qui ne sont pas montrées et qui découlent des choix des dirigeants de la famille (exécuter une balance, ...) ce qui m'a souvent fait m'exclamer : "Ho ! c'est moi qui dois faire ce qui a été... Lire le test Le Parrain sur PC

Avatar Don Reloaded
Don Reloaded ·

Famille décomposée

Sur PC : Etant adepte des GTA-like, je suis toujours à la recherche de bons jeux du genre, même si je pense avoir déjà fait le tour de tous ceux qui valent le coup. Mais il fallait bien qu’un jour je me tourne vers l’adaptation vidéo-ludique du Parrain, qui commence à dater, mais dont les notes sont plutôt bonnes. J’avais en réalité déjà acheté le jeu, en français, avant de m’apercevoir que la VF nous... Lire le test Le Parrain sur PC

Avatar Fry3000
Fry3000 ·