Critique de Le Roi lion par Hypérion

Sur PC : Tout gosse sortant du cinéma a eu envie de se replonger dans l'univers du lionceau. Alors, puisque papa / maman ne pouvait offrir un cinéma tous les soirs a leur progéniture, on leur filait le jeu éponyme ! Et c'est parti ! Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus classique. On Saute, on s'agrippe, on récupère des bonus. Ce jeu a 2 points forts : - Son univers, parfaite retranscription du... Lire le test Le Roi lion sur PC

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Le Roi lion par LeChuck

Sur PC : Ce jeu, bien que difficile et franchement prise de tête, fait partie de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos. Le jour où j'ai découvert les cheat codes a révolutionné ma vie, j'ai enfin pu passer certains niveaux tout pourris. Mais les graphismes sont très beaux, très colorés, l'univers est fidèle au dessin animé, les musiques reprennent bien les thèmes. Il y aussi le passage de Simba à l'âge... Lire le test Le Roi lion sur PC

Avatar LeChuck
LeChuck ·

Critique de Le Roi lion par Pakuf

Sur Mega Drive : Je me demande si tous les joueurs qui donnent une si bonne note à ce jeu y ont rejoué récemment ou s'ils se basent sur des souvenirs d'enfance. Oui le jeu est beau, oui les musiques du film sont plutot bien reprises (enfin, si ont passe le cap du processeur sonore de la Megadrive... mais sur Super Nintendo, ça marche plutot bien). En revanche niveau gameplay (ce qui est tout de même... Lire le test Le Roi lion sur Mega Drive

Avatar Pakuf
Pakuf ·

Pour rugir de plaisir ?

Sur Mega Drive : Dans les années 90, certains magazines disaient à propos de jeux Disney qui étaient adaptés des longs métrages d'animation que si on avait aimé le film, on aimerait le jeu. Certes. Mais voilà, il est difficile de passer après le sublime Aladdin, aussi bien en film qu'en jeu vidéo, notamment après l'opus Megadrive fidèle en tous points. Soyons honnêtes, j'ai aimé le Roi Lion aussi bien en... Lire le test Le Roi lion sur Mega Drive

Avatar Julius
Julius ·

Un jeu riche et amusant.

Sur Mega Drive : Déjà complètement fan des films éponymes, je ne peux que savourer et re-savourer ce jeu à la manière d'une madeleine de Proust. Cela dit au delà du côté nostalgique de l'affaire et de manière plus objective, c'est un jeu sur lequel j'ai passé des heures entières à tenter de terminer les premiers niveaux. Les jeux des années 90 étaient, il faut le dire, plus difficiles à terminer. En cause,... Lire le test Le Roi lion sur Mega Drive

Avatar Abyrielle
Abyrielle ·

Putain d'autruche...

Sur PC : Comme pour Aladdin, difficile de ne pas pêcher par nostalgie sur ce jeu...Et ce ne sera pas mon cas, ce serait même l’inverse tant ce soft m’en a fait baver. Pour information, je l’ai reçu à sa sortie mais ne l’ai terminé...que tout récemment après être resté bloqué des mois et des mois au même niveau il y a quelques années, au point d’en être dégoûté. Voilà pour le trauma d’enfance, voyons la... Lire le test Le Roi lion sur PC

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Hakuna matata!

Sur Super Nintendo : Ce jeux fait partie, avec Alladin, des meilleurs adaptations Disney en jeux vidéo. Dans le fond le jeux est plutot classique mais il est très varié, très fidèle au dessin animé et jouit d'une réalisation franchement excellente (gros boulot sur les animations, et très coloré). J'ai aussi souvenir d'une difficulté assez élevée ce qui n'etait pas pour me déplaire. Seul vrai point noir, la durée de... Lire le test Le Roi lion sur Super Nintendo

Avatar Djou777
Djou777 ·

Critique de Le Roi lion par diegowar

Sur Mega Drive : Le jeu n'offre pas vraiment d'éléments narratifs, donc vous avez plutôt intérêt à avoir vu le film si vous voulez apprécier la progression, mais de toute façon ça n'est pas ça qui fait de ce jeu un bon jeu. C'est vraiment la qualité de ses graphismes et de sa bande son, qui créent un véritable petit univers joli et coloré. Le gameplay est bon mais avec quelques petites maladresse (les... Lire le test Le Roi lion sur Mega Drive

Avatar diegowar
diegowar ·

Bien au début, un enfer vers la fin

Sur Super Nintendo : Alors ce jeu a bercé mon enfance et je n'ai jamais réussi à le terminer (sans cheater) avant l'âge de mes 17 ans je crois mais j'expliquerai pourquoi plus tard.Comme je n'ai joué qu'à la version SNES je vais donc ne parler que de mon vécu sur ce jeu sur cette plateforme. Niveau graphique il est vraiment très beau, les personnages sont très bien représentés dans un style qui colle parfaitement et... Lire le test Le Roi lion sur Super Nintendo

Avatar Saigneur
Saigneur ·

La meilleure adaptation Disney

Sur Mega Drive : Et sans doute dans mon top 3 de mes jeux Megadrive. Sans doute un peu parce que je considère le film comme le plus grand chef d'œuvre jamais réalisé par les studios Disney. Ayant la bonne idée de s'inspirer du film pour en faire un système de jeu original, et suivant scrupuleusement sa trame, il propose dans sa première partie un jeu de plate-forme à l'animation fluide dans des décors splendides... Lire le test Le Roi lion sur Mega Drive

Avatar Hawkking
Hawkking ·