Jaquette Le Sanglot des cigales

Critiques de Le Sanglot des cigales

Jeu vidéo de et (2002)

MENTEUR !

Sur PC : 10 Juin 1983. Keiichi Maebara, 15 ans, quitte Tokyo pour emménager dans un village perdu au fin fond du Japon. Il n'y a qu'une seule classe dans ce village, tous les habitants s'y connaissent et s'entraident, et les enfants de tous les âges ont cours ensemble, menés par une professeure surmotivée et pleine de bonne volonté. Bien vite, Keiichi se fond dans cet environnement si étranger pour... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar Tezuka
Tezuka ·

Osez affronter la tragédie

Sur PC : En ce beau jour de juin 1983, dans le district de Shishibone, au petit village de Hinamizawa, les cigales chantent. Oh, à moins qu'elles ne pleurent, après tout, une tragédie vient d'arriver. Mais retournons quelques temps en arrière s'il vous plaît. Au début du mois de juin, à l'arrivée de l'été, le jeune Keiichi Maebara emménage dans le village. Il intègre une école et se fait des amies... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar YoshiBlade
YoshiBlade ·

Un visual novel marquant à plus d'un titre

Sur PC : Critique garantie 100% sans divulgâchage Il m'aura fallu de nombreux mois pour terminer le Sanglot des Cigales, du moins les 4 premiers chapitres auxquels ce tome correspond. Un élément essentiel à savoir : c'est très long ! Mais comme un excellent bouquin, la longueur n'est pas un problème si la qualité est là ; et ici, la qualité est bel est bien présente.... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Si tu hais le monde entier, je te pardonne.

Sur PC : Avant que vous commenciez la lecture : je fais ici la critique du sanglot des cigales ET du sanglot des cigales R. En principe j'évite le spoil mais c'est possible que je lâche un ou deux petits trucs par ci par là. Si vous tenez absolument à ne rien savoir avant de vous lancer dans l'aventure, évitez donc de lire cette critique. Sinon allez y sans crainte, l'un des buts de cette... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar Kamina-Leporc
Kamina-Leporc ·

Les hauts et les bas de la vie, partie 1.

Sur PC : Des critiques particulièrement bien construites évoquent avec brio les premières caractéristiques qui viennent à l'esprit lorsqu'il s'agit d'aborder le pourquoi du comment de l'amour que les gens portent au Sanglot des Cigales. Je vous invite à aller voir ces dernières si vous souhaitez obtenir une introduction à l'œuvre et une description de ses qualités primaires. Pour ma part, et afin... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar Kaputt
Kaputt ·

Emouvant, mais non sans défauts

Sur PC : Après 4 mois, il est temps pour moi de revenir sur ma lecture de Higurashi no Naku Koro ni. (Ma critique ne donne pas de réponses précises sur les principales énigmes du jeu. Ne la lisez pas cependant si vous souhaitez conserver intacte votre découverte de l'oeuvre). Je le précise tout de suite : Je ne suis pas un féru de Higurashi et je n’ai aucune intention de... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar stevenn33
stevenn33 ·

Hinamizawa le village dont on ne sort pas indemne

Sur PC : Higurashi No Naku Koro ni, ou le Sanglots des cigales en français est un soundnovel, sous genre du visual novel, la différence ? Vous vous contentez de suivre une histoire sans avoir des choix à faire pour continuer celle-ci. Je tiens à préciser que celui-ci est sorti sur Steam achetable tome par tome mais uniquement en anglais et nouveau sprites, cependant celui-ci a été traduit entièrement... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar Terminakid
Terminakid ·

L'incarnation de la sainte pureté passé au Javel.

Sur PC : Commencons donc par une vive description, Le Sanglot des Cigales, ou Higurashi No Naku Koro Ni (dont vous noterez le jeu de mot entre Sang et Sanglot, qui donne vite le ton du récit une fois qu'on l'a compris), Visual Novel sorti en 2002 au Japon et seulement en Juin 2010 chez nous. Qu'est-ce qui différencie ce Visual Novel des autres ? Quel est sa force ? Voyons celà point par point... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar Kanozu
Kanozu ·

Critique de Le Sanglot des cigales par killuapo

Sur PC : Le Sanglot des Cigales est un sound novel, connu parfois sous le nom de Higurashi, genre dérivé du visual novel; pour vous imaginer, c'est comme un roman à lire sur ordinateur, agrémenté d'images et de musique. Il n'y a aucun gameplay; il suffit juste de lire. C'est un genre très réputé au Japon, mais inexistant en France. L'histoire se déroule en 1983. Vous êtes Keiichi Maebara un collégien... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar killuapo
killuapo ·

Heureux les ignorants

Sur PC : Le Sanglot des cigales est une série vidéoludique appartenant au genre du Visual Novel. Comme je limite les anglicismes, je préfère parler de roman interactif (roman visuel, ça sonne trop roman graphique) mais il se trouve que l'on est dans le cas où le jeu n'offre quasiment pas d'interaction au joueur. Il s'agit de suivre un roman en jeux-vidéo avec des arrières plans, des... Lire le test Le Sanglot des cigales sur PC

Avatar thetchaff
thetchaff ·