Du bon fan service

Avis sur Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord sur PC

Avatar helldraco
Test publié par le
Version PC

Dur de le conseiller, mais dur de lui jeter la pierre.

Un parfait mix entre "et bha tu vois connard que c'est possible de faire une adaptation qui assure" et "mais la putin c'est obligé de faire des adaptations qui pissent à la gueule du joueur ?" ...

Pour le coté foutage de gueule, un truc qui choque et auquel il faut s'adapter très vite est le système de sauvegarde: y'en a pas.

A la place il y'a un système de checkpoint bancal qui sauve un peu quand il a envie ... mais il faut savoir que chaque visite chez un marchand sauvegarde le jeu (oui, c'est très concept).

Quand je l'avais fait sur PS3, j'avais été obligé de le jeter la fenêtre: un bug terrible bloque la progression du jeu (un combat de boss terminé qui ne permet pas d'aller dans la zone suivante ... très fort). Fort heureusement ici je ne l'ai pas eu ... mais j'ai appris qu'il y'a le même bug un peu plus loin (une fois c'est déjà grave, mais deux ...), et je ne l'ai pas eu, chance. Parait que ça a été corrigé, mais comme j'y ai eu droit quand même sur PS3 ...

Dernier souci, le jeu est très simple. Vraiment très très. Sauf à un moment où le jeu devient impossible sans taper dans l'exploit (faut profiter de l'IA qui foire avant qu'elle ne profite de toi) ... et comble du bonheur, c'est après ce passage quasi impossible que le deuxième bug bloquant le jeu pour de bon évoqué ci dessus a lieu.

Maintenant du coté positif.

Bha putin, c'est beau.

Pourra toujours râler sur la qualité des textures (coucou le portage console), mais le chara design et la DA ... c'est enchanteur comme LOTRO Online.

Ce n'est pas tout, les animations envoient du pâté aussi. Je me suis arrêté un paquet de fois pour voir la magicienne faire son coup de pied retourné ... y'a eu du boulot.

Le système de combat (c'est un bta après tout) est bien ficelé: un paquet de sort et d'arbre de talent permet de se faire un petit perso bien à soi. Comme dans LOTRO Online le jeu ne donne pas l'impression grisante de massacrer bourrinement tout ce quoi passe, mais le jeu propose quand même son lot de démembrements, de mise à mort des trolls et d'esquive/protection pour rappeler que t'es pas là pour rigoler, c'est la guerre en vert et contre tous!

Dans la lignée des détails rigolos, chaque perso a une capacité spécifique pour repérer des secrets: la magicienne voit des barrières magiques, le nain repère des murs friables, le ranger remarque les caches des rangers.

De plus, la mago peut ramasser des plantes pour fabriquer des popos, le nain ramasse de l'or et le ranger je sais pas car j'ai pas joué avec lui plus que ça.

Pour finir, il y'a du multi, des sous quêtes, un peu de lore, pas mal de blabla avec du voice acting qui assure carrément (joué en VO), une histoire bien prenante (le jeu est très narratif) et une durée de vie très correcte (un peu moins de 20 heures).

Bien sûr, une fois terminé il y'a un nouveau mode de difficulté qui se débloque, comme à l'accoutumée avec le genre.

Bref, je me suis amusé, je le referai avec plaisir en co-op. Il n'est pas parfait, mais il est sympa quand même.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 311 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de helldraco Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord