Sympathique

Avis sur Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la... sur PC

Avatar Romain Divus
Test publié par le
Version PC

Aucune innovation par rapport au premier opus. Au contraire, des spécificités du premier (comme la façon de faire les bâtiments, ou la progression libre de la campagne) sont supprimées. Les mécanismes sont à la place plus conventionnels.
Il y a peu d'unités différentes, le gameplay est vraiment simple, mais amusant.

Alors que la campagne du premier suivait grosso modo la progression des films, celui ci présente des batailles "annexes", assez fantaisistes. Histoires fantaisistes comme dans le jeu Le Tiers-Age mais quand même un peu moins (ouf!).
Il me semble que le point fort de ces campagnes, ce qui les rend prenantes, c'est qu'elles sont centrées sur des personnages secondaires : Gloin, Glorfindel, Arwen, Bouche de Sauron, Langue de Serpent...

Les deux campagnes sont courtes. Ils semblent avoir voulu compenser cela par un mode "conquête", système qui fait penser à la campagne du premier (sans le charme de celle-ci). Je ne crois pas que ce mode de jeu ait attiré beaucoup de gens !
Ce n'est pas un jeu sur lequel on passe beaucoup de temps, mais sa beauté visuelle et sa simplicité de gameplay le rendent vraiment sympa à finir.

A noter : la campagne de l'extension est quant à elle basée sur des événements du roman (conquête de l'Arnor par le roi sorcier, puis sa chute)

Romain Divus a ajouté ce jeu à 5 listes Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II

Autres actions de Romain Divus Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II