5.9
Le Tour de France 2015

jeu vidéo de Cyanide et Focus Home Interactive (2015PlayStation 4)

On va rentrer directement dans le dur : je n'ai pas du tout apprécié ce jeu. Grand amateur des PCM depuis des années, et propriétaire depuis peu d'une PS4, je me suis lancé dans l'aventure TDF 2015. Bien mal m'en a pris.

Dans le TDF 2015, on se retrouve très vite à tourner en rond, et on se rend compte au fil du temps que le jeu est très, très mais alors très creux.

Les + :

• Graphismes plutôt plaisants

• Possibilité de switcher de coureurs durant les courses.

• Immersion parfois plaisante.

• La plupart des licences...

Les - :

• ... mais pas toutes

• Jouabilité moyenne

• Trop peu de mode de jeu (Tour, Pro Team, défis)

• Seulement 3 courses disponibles, contre plusieurs dizaines sur PCM.

• Mode Pro Team redondant.

• Mode "Défi" inutile

• Difficultés aberrantes (On passe d'une difficulté simplette à une autre assez hard)

• Équilibrage des coureurs très décevant

• Impossibilité de passer les moments creux des courses sans que ton équipe fasse n'importe quoi.

• Ordres pas toujours respectés.

Conclusion : Première et dernière expérience pour moi sur ce jeu. Cyanide m’exaspère de plus en plus, à tel point que je ne suis plus sur de poursuivre la série PCM. Un grand gâchis, le cyclisme mérite mieux.

le 10 août 2015

D'autres avis sur Le Tour de France 2015

Omsi

Critique de Le Tour de France 2015 par Omsi

Comme chaque année à la même époque, le jeu de cyclisme licencié du Tour de France débarque dans nos étales afin de ravir tous les amoureux de ce sport. Pour un amateur comme moi, difficile de...

le 29 juin 2015

Chute à l'arrière!