-Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par le jungler adverse
-Ces monstres qui pentasteal juste pour gratter un kill
-Les AFKs, leavers, instalockers, trolls, feeders intentionnels.
-Les gens qui disent "Stop Feed" COMME SI JE LE FAISAIT EXPRES CONNARD
-Les gens qui ne savent pas que les parties durent longtemps et qui leavent au bout de 10 minutes parce qu'ils doivent bouffer ou aller à l'école
-Ceux qui refusent quand la partie est trouvée
-Les gens qui se tiennent au courant des OP du moment pour te donner une free lose. Il carry chez l'adversaire, et s'il est dans ta team, il feed.
-Les gens qui veulent invade en Solo Queue
-Les gens qui lancent un vote de surrend alors qu'on roule sur l'adversaire ou que rien n'est joué
-Les gens qui ne parlent pas anglais et qui s'étonnent de devoir insulter la team pour ne pas communiquer
-Les idiots qui te reprochent de pas avoir dit SS alors que tu as ping mais 'c'est pas la même chose /all report that noob no communicating"
-Les mecs qui écrivent "OMFG", "ffs", "uninstall" "refund skin" et surtout "bg" et "easy"
-Ceux qui s'en vont à 1 contre 5 / 1 vs Baron
-Les joueurs de Fizz, de Vladimir et de Riven.
-Les très bons joueurs de Diana, d'Akali et de Kalista.
-Les mauvais joueurs de Blitzcrank et Thresh.
-Ceux qui oublient comme par hasard de t'honor alors que tu as fait la game pour eux, mais qui ne se gênent pas de report quand tu as perdu et que tu fait partie de sa team
-Les adversaires qui demandent de l'honneur
-Les rubans que tu as jamais malgré tes 100 points en travail d'équipe
-Les gamins qui ne jurent que par les pros et qui report si on joue quelque chose ou d'une façon hors de la meta (Vous vous souvenez de Blue Ezreal ?)
-Les gens qui disent qu'il faut carry pour sortir du elo hell, et que si tu as perdu, c'est à cause de tes trois putains de morts
-Les gens qui justifient leur feed parce qu'un champ est OP, et encore pire, les prétentieux qui réplique qu'un counter le détruit et que tu sais pas jouer.
-Ceux qui disent que DotA 2 est mieux sans peser le pour et le contre
-Le skin/champ en promo ou free week alors que tu viens de l'acheter
-Les turtles interminables perdus 9,99 fois sur 10
-Les gens qui se plaigne de KS pour un kill litteralement fait à plusieurs.
-Les gens qui KS avec un gros initiate de dernier moment et qui te font limite un doigt d'honneur à travers l'écran quand tu leur fait remarquer
-Les pentastealers, ou le dernier vivant de sa team, low hp, après un quadra qui n'a même pas la classe de se sacrifier
-Le système de call order, qui te condamne à être support si tu as une co de merde, + te taper les "sry i said first" et "go support, we need a support"
-Le chat dont l'ordre des messages est différent pour tout le monde, et donc qui complexifie le point précédent.
-Le Draft pick, ultime subtilité qui fait que tu vas forcément réussir à ne jouer que support si ce n'est pas toi le capitaine à cause du mélange Pick Order/Call Order.
-Les gens qui te disent quoi pick ou ban.
-Savoir que tu vas perdre une lane vu la compo de batard de l'ennemi
-Teemo, assez chiant pour qu'il te nique la game, et pourtant jamais joué en pro alors que c'est censé être la mascotte du jeu.
-Taper quelqu'un qui regen plus vite que tu lui fous de dégats
-Les gens qui spamment les pings et qui te niquent les oreilles
-Se souvenir de tes games de placement, et te dire que si tu devais les refaire, tu serais surement au moins Silver ou Gold
-Les gens qui ne suivent pas les engage
-Les gens qui farment tranquilles alors que les autres sont en teamfight en train de se faire rouler dessus.
-Les solo-laners qui flament le jungle parce qu'il oublient de gank leur lane alors que soit elle n'en a pas besoin, soit on vient juste de commencer à gank en commençant par les autres.
-Les teams qui veulent que le jungler gankent toujours et qui s'étonnent qu'il finit en retard au farm et au level.
-Les Mid-laners qui ne répondent pas quand on leur propose de faire le bleu.
-Les teammates qui stealent des creeps de la jungler totalement gratuitement, sans en avoir besoin.
-Être forcé de ne plus jouer un champion ou un skin parce qu'il est free-week ou en promo, par peur de se faire traiter de first-timer.
-Regarder la rotation et y voir le nouveau champ/Blitz/Jax/Lee Sin/Shaco/Syndra/Xerath et prédire l'arrivée en masse de noobs prêts à déshonorer le champion et a pourrir la game d'une team par game.
-Regarder la rotation de la semaine suivante et y voir Darius/Teemo/Zed/Yi avec la certitude de les voir à chaque game te défoncer à 90%.
-Les gens qui gueulent parce que tu n'as pas dit ss alors que l'adversaire en question vient de respawn et a juste pris une lane différente. J'vais quand même pas dire SS a chaque fois que je tue mon vis-à-vis, merde ?
-Les junglers qui crèvent comme des merdes contre des monstres neutres et qui tente quand même de jouer la surprise
-Les alliés qui glandent après un Ace alors qu'il faudrait pusher ou faire le Nashor et qui, une fois la décision du push prise, se font retourner par la team adverse revenue et font perdre la game car en face ils savent qu'il faut réagir sur un Ace ! (MarlBourreau)
-Les lanes trop agressives qui finissent par feed
-Les lanes trop passives qui se font victimiser au zonage et au farm
-Zoner et dominer totalement une lane, mais se faire tuer et prendre sa tourelle en premier
-Les gens de l'équipe adverse qui se vantent dans le chat /all a quel point ils sont skillés vu qu'ils nosu roulent dessus, mais qui dans 90% des cas se font carry par le reste de leur team.
-Ce putain de mini freeze pré-champion select que j'ai récemment qui me fait perdre 5 secondes sur le call-order et me condamne donc à jouer support.
-Les mecs qui en ont marre de perdre, donc qui décident de feed ou d'aller AFK pour encore plus perdre.
-Les gens qui ne se servent pas des reliques
-Quand on joue Thresh, les gens en danger qui ne prennent pas la lanterne. Bonus s'ils se plaignent après qu'on les ai pas aidés.
-Les gens qui partent déjà défaitistes et veulent surrend dès la 5ème minute parce que le jungler ne gank pas ou qu'on a donné le First Blood
-Ces chieurs qui te rappellent ta mauvaise performance toutes les 5 minutes. Tu leur demande gentiment d'arrêter, mais ils prennent ça pour du chouinage et te critiquent encore plus.
-Les gens qui pensent qu'on a un ulti/flash/sort toutes les cinq secondes et que notre barre de mana/énergie est inépuisable malgré son niveau bas.
-Ces gens qui te disent de jouer safe quand tu feed alors que t'arrêtes justement pas de te faire dive. Evidemment, ces gens ne vont jamais t'aider.
-Les Tahm Kench et les Kalista qui utilisent leurs sorts sur toi sans te prévenir ou donner de signe.

Et un tas d'autres choses que je rajouterai surement avec le temps.

Mais au final peu de choses envers le jeu en lui-même. La commu nique un peu le jeu, qui est un modèle de dynamisme et de lisibilité dans tous ses domaines. J'y suis rentré un peu à reculons, maintenant je n'ai plus le temps pour les autres jeux.

Modifiée

le 24 juin 2013

D'autres avis sur League of Legends

Jadenor

Le DotA pour les pauvres.

Petit jeu a priori sans prétention, League of Legends est nettement plus ambitieux que ne le laisse supposer ses graphismes cartoonesques façon Warcraft 3. Alors que le marché florissant des free to...

le 30 juil. 2011

Spireal

Un point en moins pour...

-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...

TitouanJUL

Ce jeu a pris ma vie

Bonjour, bonsoir, N'installez jamais League of Legends, ce jeu m'a pris mon âme, mon fric et ma meuf. Je n'ai plus rien, j'ai tout perdu à cause de ce jeu, mais j'ai dis à mes potes que je devais...

le 29 janv. 2022

Spireal

Un point en moins pour...

Black Mesa (mod)
Spireal

"Vous avez fait le bon choix, Mr Freeman"

Si ma notation n'était pas si punitive (les jeux pas tout a fait originaux ne peuvent pas dépasser 8), je mettrait un bon 9 à ce Black Mesa. Alors que je pensais avoir affaire à une simple refonte...

le 15 sept. 2012

#Enjoymarie
Spireal

Suis-je abonné à ne pas bien comprendre ?

Ne connaissant pas du tout EnjoyPhoenix, j'ai donc "lu" ce livre (Merci l'ASMR de Gingerforce) en connaissant vaguement le contenu que propose cette madame sur Youtube. Ca démarre très mal,...

le 25 mai 2015