A la rigueur

Avis sur League of Legends sur PC

Avatar crash
Test publié par le
Version PC

Le fait que je sois un DotA fanboy affecte beaucoup mon jugement, force est de le constater. Lol est un jeu de style MOBA http://lmgtfy.com/?q=moba ,héritier du fameux DotA. Le jeu est gratuit et extrêmement user friendly, pédagogique, intuitif. Un gros effort est fait sur l'ergonomie et l'accessibilité, ce qui peut laisser penser que c'est plutôt un jeu d'initiation. Ne pas comprendre "pour les noobs" (même si je le pense très fort), car comme dans toute communauté on trouvera des PGM. Mais des jeux beaucoup plus techniques, dans le même esprit, existent et sont largement plus appréciables à mon sens. Encore une fois, tout est une question de goût.

Le jeu est super bien vendu, il faut le reconnaître. Un système d'xp rémanent pour l'addiction, des items à acheter avec de vrais €, un client très orienté "social" et vas-y comment je te crée un jeu à part entière avec des vrais sous derrière pour Riot Game. Enfin, on ne peut pas critiquer, le jeu est gratuit et à part les skins on peut tout avoir avec du temps et du talent.

C'est le jeu parfait pour démarrer. Il a le mérite de souligner et mettre en valeur les principes de base pour bien jouer à ce type de jeu : système de matchmaking auto, de conseils, de retour sur expérience, didacticiel, traduction, matérialisation des fameux "jungle spots" par les herbes hautes, détails et rôles de chacuns des personnages, item build conseillé...

Les graphismes kawaii renforcent le côté arcade, fun, putôt que la compétition, la technique pure. Du coup, c'est plus vendeur.

Mes potes ont migré de DotA vers LoL. Perso, non.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1812 fois
13 apprécient · 12 n'apprécient pas

Autres actions de crash League of Legends