Ancien joueur de Starcraft 1 et 2 et Warcraft 3, je n'ai jamais été très mauvais (pour ne pas dire que je n'ai jamais été classé bronze de ma vie), et League of Legends n'a pas fait exception à la règle. Silver à la base, je suis rapidement monté Gold mais ma progression à été ralentie, et le plaisir que je prend à jouer à LoL s'est complètement perdu.


Que s'est-il passé ?


Je suis Gold 2 aujourd'hui, je ne compte plus monter, je ne compte pas non plus redescendre. J'ai arrêté de jouer il y a un mois. J'ai décidé de redonner une chance au jeu ce week end. C'était sans aucun doute la plus grosse erreur de la semaine.
J'avais quitté ce jeu parce que je n'en pouvais plus de cette communautés d'imbéciles auto-satisfaits, j'en avais marre, si par malheur j'oubliais de "mute" un seul joueur, la seule chose qui apparaissait dans le chat était un commentaire désobligeant. Plus je montais dans le classement, et pire c'était.
Impossible de garder son sang froid, j'ai tout essayé, et la meilleure des solutions est de tout annoncer (stratégiquement parlant) dans le chat, et ne JAMAIS, mais alors JAMAIS répondre à un joueur, ou alors lui présenter des excuses pas sincères du tout. Même en pratiquant cette technique, j'ai du mal. Je me suis énervé une énième fois face à un commentaire d'un joueur que j'avais cru sensé en début de partie.
J'ai raté ma promo pour Gold 1 une dizaine de fois, toujours pour la même raison. Je gagne, je gagne, je gagne et HOP, d'un seul coup je perd, je perd... Il faudrait qu'on m'explique pourquoi c'est toujours à ce moment là que je perd sachant que je n'avais aucun mal à monter juste avant ? Je ne trouve plus d'intérêt à ce jeu.
On applique sans arrêt la même stratégie sur la même carte, on constate qu'il y a toujours autant de boulets qui n'ont jamais compris le sens du mot "équipe", ceux qui jouent tout seuls, ceux qui n'ont pas du tout le sens de l'observation, ceux qui ont l'insulte trop facile, ceux qui abandonnent au bout de 2 minutes de jeu top chrono.


Je ne vais pas vous mentir, en un mois, j'ai beaucoup perdu de mes "talents" d'aspirant au niveau platine. Je suis plus capable de réagir, et ça vient sans doute du fait que j'en ai plus envie.
Vous m'avez dégouté, vous joueurs, félicitations. ça ne me fait plus rien de voir mes coéquipiers se donner la mort tout seuls et se déchainer sur moi après, comme si le fait qu'il avait décidé de trop s'avancer était de ma faute. Je n'aime pas beaucoup les abrutis dans la vie de tout les jours, c'est vrai, le manque de logique de certaines personnes m'agace. Le manque d'altruisme et d'humilité m’énervent encore plus.


Il est temps d'arrêter.


Qu'est-ce qui a changé concrètement ?


Je me souviens qu'au tout début, les joueurs pétaient déjà des boulons et le jeu était réputé pour ça. Mais c'était beaucoup plus convivial. Il y avait pas cette pression constante que le jeu mettait au joueur "tu dois gagner, c'est comme ça que tu auras du fun", "si tu perds, c'est nul, tu n'as pas pris plaisir". Les gens ont changés, est-ce que c'est la crise qui vous rend fébriles ? Le terrorisme ? Vos vies qui sont loin d'être excitantes ? Ou est-ce que tout les joueurs dotés d'un cerveau sont déjà partis comme moi j'ai pu le faire, et ont laissé la place aux enfants et aux demeurés (pour rester poli) ??


Cette critique n'a rien de pro ou d'objectif. Je le revendique. LoL est un très bon jeu, sinon je n'y aurais pas joué autant et si longtemps. Mais pour être honnête, je trouve que la communauté compense largement. Vous avez fait de LoL un jeu de m***e, bravo. (pas tout le monde, peut être pas vous qui êtes peut être en train de me lire d'ailleurs) Je pense avoir moi aussi ma part de responsabilité là dedans bien que je me sois rarement déchainé sur le chat, que je n'ai jamais abandonné une partie en cours. J'ai cru que je pouvais apporter quelque chose au jeu avec mes ondes positives, j'avais tord.



Ne sous-estimez jamais le pouvoir des abrutis en grand nombre.



Au revoir, League of Legends.

Roswdead
1
Écrit par

Créée

le 2 nov. 2011

Critique lue 528 fois

2 j'aime

1 commentaire

Roswdead

Écrit par

Critique lue 528 fois

2
1

D'autres avis sur League of Legends

League of Legends
Jadenor
8

Le DotA pour les pauvres.

Petit jeu a priori sans prétention, League of Legends est nettement plus ambitieux que ne le laisse supposer ses graphismes cartoonesques façon Warcraft 3. Alors que le marché florissant des free to...

le 30 juil. 2011

77 j'aime

13

League of Legends
Spireal
9

Un point en moins pour...

-Les connards qui report à la moindre erreur ou si on ne s'occupe plus d'eux assez souvent -Les supports qui ne savent pas ce qu'est une putain de ward et qui sont bien surpris de se faire kill par...

le 22 juin 2013

64 j'aime

28

League of Legends
TitouanJUL
1

Ce jeu a pris ma vie

Bonjour, bonsoir, N'installez jamais League of Legends, ce jeu m'a pris mon âme, mon fric et ma meuf. Je n'ai plus rien, j'ai tout perdu à cause de ce jeu, mais j'ai dis à mes potes que je devais...

le 29 janv. 2022

31 j'aime

2

Du même critique

Diablo III
Roswdead
5

Diablo 3 : Le retour de la revanche.

12 longues années sont passées depuis la sortie du mythique Diablo 2, superbe hack & slash, digne suite de Diablo 1er du nom, et le voilà enfin, Diablo 3. Sera-t'il à la hauteur ? J'ai connu Diablo 1...

le 21 mai 2012

2 j'aime

2

League of Legends
Roswdead
1

Bref j'ai encore désinstallé LoL

Ancien joueur de Starcraft 1 et 2 et Warcraft 3, je n'ai jamais été très mauvais (pour ne pas dire que je n'ai jamais été classé bronze de ma vie), et League of Legends n'a pas fait exception à la...

le 2 nov. 2011

2 j'aime

1

The Binding of Isaac
Roswdead
9

Le bonheur à petit prix.

Acheter un jeu flash ? Bof ! Au début j'étais pas pour. Tellement pas pour qu'on a finis par me l'offrir pour que je ne meurs pas idiot. J'ai lancé le jeu et... j'y ai joué des dizaines et des...

le 2 nov. 2011

2 j'aime