chasser la peur à coups de fusil à pompe

Avis sur Left 4 Dead sur Xbox 360

Avatar ptitpraince
Test publié par le
Version Xbox 360

Left 4 dead est un FPS/survival horror sorti de nulle part. Moteur 3D un peu vieillot, bugs de collisions, personnages rigides comme tout mais...ça marche! En solo ou en coop on est rapidement pris par l'ambiance ultra immersive et on se surprend à vérifier toutes les pièces de peur qu'un zombie nous saute dessus. Le jeu est assez court, 4 campagnes divisées en 5 chapitres. Bémol sur le mode "expert" quasi impossible tellement l'IA de vos coéquipiers est faiblarde. Le live aurait pu être meilleur je pense. Le mode versus qui permet d'incarner une fois sur deux les zombies est surement celui qui est le plus original. On peut faire une campagne sur le live mais 99 fois sur 100 on tombe sur des joueurs pas vraiment prêts à jouer le jeu de la coopération (et en expert ça ne pardonne pas). Il aurait fallu inventer un système qui oblige au travail d'équipe et qui empêche un joueur de partir tout seul à l'aventure comme dans un FPS classique. Hormis un mode expert trop difficile et un live un peu frustrant "Left 4 dead" reste vraiment un bonne surprise

Autres actions de ptitpraince Left 4 Dead