Le 1 en mieux

Avis sur Left 4 Dead 2 sur PC

Avatar Bidon Tavu
Test publié par le
Version PC

Certes le principe est le même que le 1, et on peut franchement croire que le 1 n'était finalement qu'une version pas aboutie servie telle quelle aux joueurs. Le principal problème venait du fait qu'on se lassait plus ou moins vite du mode campagne, la faute au comportement erratique des infectés. Le mode versus souffrait du manque de variété d'infectés spéciaux, ce qui le rendait pas franchement passionnant.
Ce principal défaut a été corrigé dans le 2. Grâce à l'apport de 3 nouveaux infectés, le gameplay devient bien plus prenant; surtout en versus. Les autres ajouts (les armes de corps à corps, le défib, la bouteille de vomi et l'adrénaline) ajoutent encore à la diversité et aux stratégies envisageables. Reste des collisions parfois foireuses, qui gâchent souvent la fête (les chargeurs qui glissent sur les survivants, c'est ma grande passion, ou le vomi-qui-sort-mais-qui-sort-quand-même-pas).
Alors certes, c'est que que Left 4 dead 1 aurait dû être. La déception des fans est compréhensible, surtout vu l'habitude de Valve de proposer du contenu gratuit (coucou TF2). Reste qu'on s'amuse comme des petits fous.

Autres actions de Bidon Tavu Left 4 Dead 2