Au secours !!! On est 4 vs 2000

Avis sur Left 4 Dead 2 sur PC

Avatar Akenshi
Test publié par le
Version PC

Il est important de préciser que je n'ai jamais joué à Left for dead 1 et que je joue sur PC. C'est deux caractéristiques sont importantes pour la suite de cette critique. A sa sortie L4D 2 a été considéré comme une version 1.5, on disait qu'il n'apportait pas grand chose, que Valve voulait se faire du fric facile. Je peux vous affirmer que Valve ne m'a jamais déçu en tant que joueur. Je me souviens d'avoir acheté ce jeu trente euros dans un hypermarché très célébre et j'ai passé plus de deux cents heures à déchiqueter du zombie à grand coups de Katana. Ce génocide de zombie m'a coûté 15 centimes par heure. Je peux vous dire que c'est donné

De plus, Valve n'a jamais abandonné sa communauté de joueur. Je me suis retrouvé par la suite à arpenter de nouveaux territoires remplient d'infectés pour 0 euros. En effet, Valve a rajouté des cartes par la suite permettant ainsi de poursuivre notre fantastique aventure. Ces ajouts sont d'ailleurs gratuits pour les joueurs PC (je pense qu'Activision devrait prendre exemple plutôt que de prendre les joueurs pour des vaches à lait) mais malheureusement payant pour les destructeurs de mort-vivants possédant une Xbox 360.

J'ai finis ma palpitante histoire sur les caractéristiques tournant autour du jeu. Maintenant, je vais vous emmenez faire un petit détour en Géorgie avec quatre guerriers charismatiques. ( Plutôt 3 car quand on voit qu'au début de chaque partie, on se bat pour ne pas avoir Rochelle, il faut se poser des questions ^^) Notre aventure commence sur le toit d'un immeuble remplit d'infectés, votre mission, si vous l'acceptez survivre avec vos trois compagnons de fortune. Je ne peux vous donner qu'un seul conseil si vous voulez survivre : La Collaboration. En effet, vous pouvez essayez de réaliser l'aventure en solo mais je peux vous garantir que votre cadavre ira gonfler le nombre des infectés. En effet, le jeu est basé sur la confiance mutuelle. Je me souviens de mes innombrables parties avec mes amis sur Teamspeak en mode versus.

Une chose que j'apprécie chez Left 4 dead 2 est le nombre de ces mods. Il existe une multitude de mode changeant totalement l'expérience de jeu. Vous ne jouez pas de la même manière dans un mode collecte, versus ou encore mutations (plus de 18 mutations différentes). Pour moi, le mode ultime n'est autre que ce fameux versus. Il est vraiment la consécration de chaque grand joueur de Left 4 dead 2. Il nécessite beaucoup de skills car les infectés spéciaux sont joués par des humains. Une intelligence humaine est plus riche qu'une IA et est capable de chose extraordinaire (normalement). Surtout si l'équipe d'en face est relié par Teamspeak donc il va falloir redoublé de méfiance...

Je ne vais pas vous parler des critères graphiques du jeu car je ne suis pas expert dans ce domaine. En effet quand on voit que jouer sur des jeux de PS1 ne me pose pas de problème, c'est vous dire... Je trouve les décors très jolies, avec des infectés qui sont d'ailleurs très bien modélisés ( je n'utilise pas le terme de zombie en respect à Georges Romero ^^).

Pour conclure, je vous dirais que pour ma part, j'ai connu une vraie expérience vidéo-ludique avec ce jeu. Je trouve personnellement, que ce jeu a apporté beaucoup de chose au au monde vidéo-ludique sur le multijoueur. D'ailleurs pour ce fait, je remercie NuclearWinter qui m'a fait découvrir cette œuvre. Je ne regrette pas une seule seconde mon achat et franchement si vous avez un PC et que vous adorez le massacre d'infectés et de créatures mutées, n’hésitez pas une seule seconde.

Akenshi a ajouté ce jeu vidéo à 4 listes Left 4 Dead 2

Autres actions de Akenshi Left 4 Dead 2