Jaquette Legend of Grimrock 2

Critiques de Legend of Grimrock 2

Jeu vidéo de (2014)

Plus vaste et plus riche que le précédent

Sur PC : Sans chercher à révolutionner quoi que ce soit, cette suite arrive à améliorer quasiment tous les aspects du premier volet, à commencer par des environnements beaucoup plus variés (pour le coup, c’était pas bien difficile, vu qu’il ne devait y avoir que trois ou quatre ensembles de textures distincts) : en effet, là où le premier Grimrock se déroulait entièrement dans une tour gigantesque, ce... Lire le test Legend of Grimrock 2 sur PC

Avatar Makks
Makks ·

L'île aux 100 secrets

Sur PC : Sorti trois ans après le premier opus, Legend of Grimrock 2 marche droit dans les pas de son prédécesseur, en s'efforçant d'améliorer chacun des éléments qui le composent. La première chose que l'on remarque, c'est une légère refonte du système d'archétype et des spécialisations. À la place, le jeu propose huit classes qui octroient chacune un ou deux avantages uniques, ainsi que des gains plus... Lire le test Legend of Grimrock 2 sur PC

Avatar Schuntly
Schuntly ·

Avis // Légende d'un autre Age

Sur PC : Mon avis après une douzaine d'heures de jeu. Avec comme d'habitude quelques idées mises en avant dans des encarts citation. J'ai quasiment découvert le genre du dungeon-crawling avec ce jeu... ou disons cette catégorie ultra-codifiée tout droit sortie du siècle passé. Parce que j'ai déjà joué à pas mal d'expériences faisant ressentir ce frisson du dungeon crawling, de Dark... Lire le test Legend of Grimrock 2 sur PC

Avatar Exyt
Exyt ·

Critique de Legend of Grimrock 2 par Luckra

Sur PC : Essentiellement une mega extension du premier Grimrock : toujours un dungeon crawler très beau avec une interface moderne mais cette fois-ci plus long, plus grand, plus ouvert mais toujours assez répétitif avec des combats déséquilibrés et quelques puzzles impossible à résoudre sans soluce. Lire le test Legend of Grimrock 2 sur PC

Avatar Luckra
Luckra ·

Critique de Legend of Grimrock 2 par Antevre

Sur PC : Après avoir ressuscité le dungeon crawl, Almost Human rajeunit le genre avec son Legend of Grimrock 2. La recette fonctionne-t-elle toujours aussi bien ? J'ai très envie de répondre oui. Parce que sur presque tous les points, LoG 2 est meilleur que son prédécesseur qui est déjà un excellent jeu. Et en même temps... non. Donc dans LoG 2, vous dirigez une équipe d'aventuriers... Lire le test Legend of Grimrock 2 sur PC

Avatar Antevre
Antevre ·

La suite nettement améliorée d'un titre déjà sympathique.

Sur PC : Legend of Grimrock 2 reprend scrupuleusement la base de son aîné, aussi je ne puis que renvoyer à ma critique de celui-ci. Mais si j'ai remonté la note (j'avais noté le premier 6) c'est qu'il y a quand même eu quelques progrès. Le cadre de jeu a éclaté et on quitte l'unique et monolithique donjon pour des environnements plus variés - et moins confinés. Le jeu met à profit cet aspect pour... Lire le test Legend of Grimrock 2 sur PC

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·