Jaquette Les Chevaliers de Baphomet

Critiques de Les Chevaliers de Baphomet

Jeu vidéo de , , ... (1996)

I heart George Stobbart (avec 2 b et 2 t)

Sur PC : Les Chevaliers de Baphomet fut mon very first jeu sur PC (ok avec Myth). Et il est resté mon préféré. George Stobbart et Nicole Collard. Un anti-héros américain cynique et une journaliste parisienne qui bosse pour un papier à sensations. George se retrouve par hasard à traverser le monde pour le sauver. Le jeu bénéficie de différents atouts. Dans un premier temps, les graphismes qui font... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PC

Avatar lafilledacote
lafilledacote ·

Je suis innocent Je suis Américain!

Sur PlayStation : "Les Chevaliers de Baphomet" est un jeu d'une valeur immense. Le point de convergence des talents de son époque. Un jeu en 2D d'une beauté incroyable, des animations dignes de Dragon's Lair, une histoire géniale, des personnages inoubliables, une musique de grande qualité, un doublage français excellent... Les superlatifs me manquent pour résumer ce que peut représenter Broken Sword pour moi.... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PlayStation

Avatar Anfalmyr
Anfalmyr ·

Critique de Les Chevaliers de Baphomet par Gautoz

Sur PlayStation : "Paris en automne, les derniers mois de l'année et la fin d'un millénaire... La ville évoque en moi des souvenirs de cafés, de musique, d'amour... et de mort." Le seul jeu dont je n'oublierai jamais les premiers mots, prononcés par Georges Stobbart, un "américain à Paris". Le point'n click qui m'a fait aimer les point'n click et probablement le jeu que j'ai fini le plus grand nombre de fois,... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PlayStation

Avatar Gautoz
Gautoz ·

Inoubliable

Sur PC : J'ai joué aux Chevaliers de Baphomet à sa sortie : avec ma soeur et mon frère, nous y passions des après-midi et ce sont des souvenirs inoubliables. L'accent américain, le Paris imaginaire, et cette atmosphère merveilleuse née de l'aventure et de la foule de détails. L'histoire, riche en rebondissements, était portée par des personnages bien écrits et des énigmes solubles et intéressantes. La... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PC

Avatar windblowser
windblowser ·

Un américain à Paris

Sur PC : Les jeux d'aventure pointer-cliquer, dans les années 90, n'étaient pas uniquement l'œuvre des studios LucasFilm Games, voire Sierra On-Line, contrairement à ce que j'avais tendance à croire. La preuve, ce "Broken sword", signé Revolution Software, est un fleuron du genre, célébré à juste titre par tous les aficionados du point n' click. Ce qui frappe d'emblée dans "Les chevaliers de... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PC

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Chevaliers de Baphomet par Foine

Sur PC : Un rève se réalise... Pouvoir parler de Broken Sword en 2D tout en parlant d'actualité (actualité pas fraiche mais bon...). Ca c'est beau! Merci Ubisoft! Mais tout d'abord, qu'est ce que Broken Sword? C'est un série de jeu d'aventure appelé chez nous "Les chevaliers de Baphomet". Et quand je dit jeu d'aventure, c'est les jeu d'aventure old school ! Sam et Max, Monkey Island, Day of the... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PC

Avatar Foine
Foine ·

Critique de Les Chevaliers de Baphomet par Tmnath

Sur PC : J'ai un lointain souvenir de ce jeu, qui avait approché ma GBA à l'époque (si je me souviens bien). Lorsque je l'ai revu récemment, j'ai sauté dessus. Quelle claque. Graphiquement, déjà, le jeu a très bien vieilli, grâce à des décors propres et des animations dans l'ensemble excellentes. Le scénario tient la route, quelques rebondissements discrets, de quoi captiver malgré tout. Les énigmes et... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PC

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Critique de Les Chevaliers de Baphomet par Botwin

Sur PlayStation : "Les Chevaliers de Baphomet" propose une immersion dans un monde aussi cynique que coloré, dans lequel vous devrez élucider le mystère d'une terrible explosion... Dans la peau de Georges Stobbart - dont le doublage restera à jamais gravé dans ma mémoire - vous devrez : a) Rencontrer une française et avoir une relation ambïgue avec. b) Proposer à tout le monde de leur serrer la main pour une... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PlayStation

Avatar Botwin
Botwin ·

Critique de Les Chevaliers de Baphomet par Chourave

Sur PC : Les Chevaliers de Baphomet est un cocktail très réussi d'aventure, d'histoire, d'humour et de mystère. Côté athmosphère, le jeu s'inspire du cinéma avec une musique symphonique très efficace et des personnages hauts en couleurs assez stéréotypés. La réalisation est très léchée avec des décors magnifiques et une animation très détaillée. Les longs dialogues avec les personnages sont un peu trop... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PC

Avatar Chourave
Chourave ·

un excellent p&c

Sur PC : Un p&c qui fait voyager, qui cultive, avec un bon humour. Les énigmes perdent un peu de leur logique sur la fin (la statue dans lequel il faut mettre des rouages... la serviette qui permet de faire une corde de 5m...) Globalement assez simple. Les voix françaises sont bonnes, malgré quelques soucis d'enregistrement (la prise de son qui varient radicalement au sein d'un même dialogue, et à... Lire le test Les Chevaliers de Baphomet sur PC

Avatar Bruno Mac Douglas
Bruno Mac Douglas ·