Le premier volet m'a fait l'effet d'une torgnole en pleine face dès la première note de l'introduction. Le second a été l'épisode de la maturité (enfin vraiment bon, quoi). Les épisodes 3 et 4 m'ont laissé un souvenir plaisant malgré une 3D pas terrible (même si je serais bien incapable de me rappeler de leur histoire). J'attendais donc cette malédiction du serpent avec impatience (je reste calme dans cette critique mais je l'attendais avec vraiment beaucoup d'impatience).

Bref, j'ai récupéré le premier épisode un après-midi et je l'ai terminé l'après-midi suivante. Premier point négatif, il est trop court (ou bien les énigmes sont trop faciles c'est au choix). Je sais bien qu'il est découpé en deux parties mais ce n'est pas suffisant. Je me souviens avoir galéré comme jamais sur le premier épisode, jusqu'à m'en arracher les cheveux (cette satanée balayette du vendeur de kebab). J'étais donc déçu de ne pas retrouver cette difficulté dans les énigmes. George passe son temps à nous suggérer comment avancer dans l'aventure et ça en devient agaçant. Second point négatif, beaucoup plus subjectif, je trouve que cet épisode a perdu un peu de piquant. Les dialogues sont souvent très drôles mais j'ai eu l'impression d'une légère baisse niveau humour dans cette aventure. Malgré ça, les décors sont toujours aussi bien réalisés, la musique est à tomber et contribue au plaisir que l'on prend à avancer dans cette ambiance parisienne digne d'Amélie Poulain.

Au final, l'histoire est plaisante, les personnages sont toujours aussi attachants et George est toujours aussi "cool". Néanmoins, je reste sur ma faim et j'espère que certains défauts seront corrigés dans l'épisode 2.
HidiTwenty
7
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2014

Critique lue 353 fois

Hidi Twenty

Écrit par

Critique lue 353 fois

D'autres avis sur Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent - Épisode 1

Du même critique

The Witness
HidiTwenty
9

Des p'tits puzzles, des p'tits puzzles, encore des p'tits puzzles...

"J'fais des puzzles, des p'tits puzzles encore des p'tits puzzles. Des p'tits puzzles, des p'tits puzzles, toujours des p'tits puzzles..." Tout a commencé un beau matin lorsque je suis devenu le...

le 20 févr. 2016

5 j'aime

Chocolat
HidiTwenty
5

Critique Chocolat

A mon sens, ce film ne vaut le coup que pour la performance de James Thierrée en Footit. Attention, je ne dénigre pas le travail d' Omar Sy. C'est même lui qui m'a fait me déplacer pour aller voir ce...

le 26 févr. 2016