Foiré 100%

Avis sur Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du... sur PC

Avatar Rêve Lunaire
Test publié par le
Version PC

Le jeu prend tout ce qu'il y avait de mauvais dans Le manuscrit de Voynich et le multiplie par 10. Au lieu de chercher des indices et trouver des pistes à suivre comme dans la plupart des point 'n click, ici on passe 90% son temps dans de longs passages de plate-forme et d'infiltration et dans d'interminables séquences de puzzles. Est-ce qu'ils pensaient vraiment que les 6-7 mini-jeux de piratage de données ajoutaient quoi que ce soit d'intéressant au gameplay ?
D'ailleurs, du début à la fin du jeu t'es quasiment tout le temps en train de fuir quelqu'un ou dans le besoin de faire quelque chose assez vite pour ne pas crever, ce qui n'est pas vraiment fun dans un type de jeu où t'es censé réfléchir pour résoudre des énigmes...

Le scénario est on ne peut plus grotesque. Nico sort de nulle part au milieu d'une histoire d'amour des plus prévisibles entre George et une meuf random à l'accent de l'Est. Elle finit par être choisie pour devenir l'Ange de la mort (titre original du jeu... qui ne joue un rôle que dans la toute dernière scène) mais à part ça, elle n'a rien à voir avec la plupart de ce qui se passe. La seule partie légèrement drôle était le passage dans la fabrique d'hosties.
La caméra est presque aussi horrible que dans le jeu précédent et les graphismes 3D améliorés ne font que rendre plus ridicules les visages sans vie des personnages quand ils parlent. Personne ne bouge les yeux dans aucune circonstance et même quand il est bourré George a exactement la même expression. Vous direz que c'est peut-être dû à la technologie de l'époque, mais Psychonauts qui était sorti un an plus tôt montrait déjà beaucoup plus de vie dans les visages lors des conversations.

Je pourrais passer des heures à décrire à quel point c'est mauvais mais ça n'en vaut pas la peine. Je ne suis pas étonné que les développeurs aient dû avoir recours au crowdfunding pour financer le 5e chapitre et qu'ils soient revenus sur leurs pas pour faire un point 'n click classique (même s'il y avait toujours trop de puzzles à mon goût). Les Chevaliers de Baphomet 4 est un vrai désastre et tout le monde devrait s'abstenir d'y jouer, sauf par masochisme.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 217 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Rêve Lunaire Les Chevaliers de Baphomet : Les Gardiens du Temple de Salomon