Jaquette Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Critiques de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Jeu vidéo de et (2012)

Critique de Les Royaumes d'Amalur : Reckoning par Prodigy

Sur Xbox 360 : Seuls défauts : un univers générique (hunter) au possible (quoi que plutôt bien écrit comparé aux candidats habituels quand on prend la peine de lire, oui oui, même par rapport à Skyrim), une interface pas super adaptée à la console, un niveau de difficulté inexistant même en difficile, et un level cap bloqué à 40 qui gonfle un peu. Pour le reste, kiff total. Un MMO offline (oui) mais... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur Xbox 360

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Les Royaumes de Fablur : Skyrikoning

Sur PC : Subtile mélange entre le coté féérique de Fable, des design et système de quete a la Wow et un univers vaste et ouvert à la Skyrim. Pour l'histoire, un classique efficace du genre, on se réveil ressuscité d'entre les morts dans une fosse magique et l'on s'apercoit, outre l'amnésie submergente, que nous sommes doté d'un pouvoir extraordinaire, que peu d'homme possède et qu'aucun tisseur de... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC

Avatar kalidus_bebop
kalidus_bebop ·

Ce n'est pas Skyrim, ce n'est pas WoW, c'est entre les deux et c'est très bien...

Sur PC : Et bien il est sympa ce jeu, avec un vrai gout de reviens-y. Ce qui m'a plu : [+] un système de baston très dynamique, qui classe plus le jeu dans le action-rpg que dans le rpg classique. Les mobs ont beau se répéter un peu, le plaisir des combats demeure tout du long. [+]un univers plaisant à traverser, avec une patte WoW-esque indéniable... bon, les gouts et les couleurs... on va dire que... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

Le RPG au kilo.

Sur PC : Scénario transparent. Manque flagrant d'identité, l'impression d'évoluer dans un immense parc d'attraction avec des décores en carton. Énormément de clipping, caméra trop proche durant "l'exploration" et parfois gênante durant les combats qui ne sont de toute manière pas d'un grand intérêt. Beaucoup de sets d'armure sont visuellement identiques, ce qui peut se révéler décevant. Arbres de... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC

Avatar DeadmanW
DeadmanW ·

Le RPG checklist par excellence

Sur PlayStation 3 : Ca partait pas mal, pourtant. Le pitch n'est pas vraiment original, mais après tout qu'importe, et l'univers semble riche. Enfin, quand je dis que ça partait pas mal, je fais abstraction de l'éditeur de personnage, parce que là, peu importent vos goûts, je n'ose imaginer que quiconque trouvera chaussure à son pied. En un mot comme en cent : quoique l'on fasse, le héros aura une tronche horrible.... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PlayStation 3

Avatar GT2R
GT2R ·

Le fabuleux destin ...

Sur PlayStation 3 : Le monde d'Amalur est habité par les Faes (des êtres immortels) et les "jeunes races" (elfes, gnomes et humains). Ce monde est déchiré par une guerre démarrée il y a 10 ans par Gadflow, un Fae de la Cour d'Hiver qui a pris le pouvoir par la force et transformé ses sujets en impitoyables Thuatas, contre les "jeunes races". Malgré leur courage, ces dernières reculent devant les coups d'ennemis qui... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PlayStation 3

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Beaucoup trop long et répétitif

Sur PC : Les Royaumes d'Amalur : Reckoning est un curieux croisement entre World of Warcraft et Fable sans l'efficacité de l'un ni de l'autre. Le jeu vous propose un vaste monde ouvert mais au level design très dirigiste similaire à WoW et un gameplay orienté action qui rappelle son homologue Fable. Grosso modo ! Je ne sais pas pourquoi nombreux sont les... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Une couille dans le destin

Sur Xbox 360 : Les royaumes d'Amalur est un RPG à l'occidentale, il en a tous les éléments: le vaste monde à explorer, les quêtes multiples, les NPCs qui te prennent pour la femme de ménage du coin ou le livreur de colis, les 15000 armes à looter, les factions... Ils ont voulu faire un jeu référence et y ont mis tout ce qui fait le genre. Franchement, je vais pas perdre mon temps à vous expliquer les... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur Xbox 360

Avatar Igguk
Igguk ·

Trop de choses à faire pour un contenu presque identique

Sur PC : Mon achat fut très tardif et pourtant KoA (Kingdom of Amalur) m'intéressais depuis sa sortie. Je l'ai terminé cette année et pour un jeu qui n'est plus d'actualité voir oublié de certains, je dois dire qu'il fait parti des jeux qui vieillissent correctement. Amalur est un jeu à l'univers enchanteur dont les graphismes cartoonisés renforcent un peu le coté... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Le tissage du destin

Sur PC : J'ai voulu faire une critique de ce jeu car une envie soudaine et irrépressible m'est venue de le refaire totalement de A à Z. Aussi, je me souvenais lui avoir mis une note très élevée sur Senscritique, mais ne savais plus laquelle. Je regarde. 8/10. Ce jeu les vaut-il vraiment après un deuxième aperçu ? Et bien, oui, il me semble, je l'ai d'ailleurs augmentée d'un point, nous donnant ainsi... Lire le test Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC

Avatar Fosca
Fosca ·