Ce n'est pas Skyrim, ce n'est pas WoW, c'est entre les deux et c'est très bien...

Avis sur Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PC

Avatar Pitchblack
Test publié par le
Version PC

Et bien il est sympa ce jeu, avec un vrai gout de reviens-y.

Ce qui m'a plu :
[+] un système de baston très dynamique, qui classe plus le jeu dans le action-rpg que dans le rpg classique. Les mobs ont beau se répéter un peu, le plaisir des combats demeure tout du long.
[+]un univers plaisant à traverser, avec une patte WoW-esque indéniable... bon, les gouts et les couleurs... on va dire que l'esthétique très colorée m'a fait du bien après les tons délavés de Skyrim et New-Vegas
[+]un système de craft très correct. Les détracteurs le trouveront abusé, car on peut facilement se rendre très puissant avec nos propres oeuvres, mais cela ne m'a pas compromis le système de jeu.
[+]un système basé sur le loot, un peu comme Diablo ou Torchlight : on se fait plaisir à charcher et trouver des pièces d'armures toujours plus puissantes et à faire du theorycraft en comptant ses points de critique ou de regen mana, entre autre.
[+]un bon système de progression avec arbres de talents et tout et tout, et la possibilité de refonder entièrement son perso à volonté tout au long du jeu. [+]pour ma part, sur PC : zéro bug.

Ce qui déplaira :
[-]un monde qui se présente "ouvert" mais qui ne l'est pas vraiment, les zones à explorer sont des entrelacs de couloirs plus ou moins complexes, et on ne peut clairement pas faire du cross country.
[-]la comparaison avec Skyrim : dans les faits les jeux ne jouent pas dans les mêmes catégories. Amalur est plus un joli ride qu'une immensité épique.
[-]un scénario et un univers très convenu, et bien peu d'attachement aux personnages. Cela reste honnête mais pas captivant. C'est la progression et le loot qui m'ont fait avancer plus que l'histoire.
[-]des maladresses : on peut fort bien trouver une pièce cachée avec " mobs qui gardent un coffre vérouillé en "difficile", et y trouver du loot de paysan
[-]vu le type de jouabilité, j'ai fort apprécié d'y jouer au pad (xbox360 branché sur pc) : la baston doit perdre en dynamisme avec le combo clavier-souris.
[-]la difficulté : même en difficile, le jeu se plie assez vite : j'ai fini au niveau 30 (sur 40) en une trentaine d'heure, en essayant de ne pas faire le maniaque complétiste (je n'ai pas fait les quêtes de faction par exemple). Sinon je finissait le jeu probablement très au-dessus du boss de fin, et je voulais garder un peu de challenge.

Ce qui me fera revenir :
[+]les DLC, de très bonne réputation. J'en ai démarré un, et le plaisir est là.
[+]la chasse au loot, le fait que je n'ai pas maximisé mon personnage ni tout testé comme archétype.

Au final : je recommande, mais attention : ce n'est PAS un jeu d'ambiance, ni un concurrent de SKYRIM. Point de vue sensation : Imaginez jouer solo dans un univers de MMO soigné.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1222 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Pitchblack Les Royaumes d'Amalur : Reckoning