Le RPG checklist par excellence

Avis sur Les Royaumes d'Amalur : Reckoning sur PlayStation 3

Avatar GT2R
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ca partait pas mal, pourtant. Le pitch n'est pas vraiment original, mais après tout qu'importe, et l'univers semble riche.
Enfin, quand je dis que ça partait pas mal, je fais abstraction de l'éditeur de personnage, parce que là, peu importent vos goûts, je n'ose imaginer que quiconque trouvera chaussure à son pied. En un mot comme en cent : quoique l'on fasse, le héros aura une tronche horrible. Et dire qu'il ont eu l'idée de mettre une option pour que les casques n'apparaissent pas même quand on en porte... on souhaiterait le contraire !

Bref, le principal problème à mon sens de ce Kingdom of Amalur, ce n'est pas qu'il est fondamentalement mauvais, c'est qu'il est quelconque. Tandisque l'on arpente les contrées du Royaume, se dégage cette désagréable sensation que le développement du jeu n'a été qu'une longue checklist, et rien de plus.

Du coup si rien ne semble mauvais, tout est banal, vu cent fois, sans personnalité ni charisme (comme le héros donc), et l'on ne trouve guère d'intérêt à poursuivre l'aventure, tant chaque élément, que ce soit dans l'intrigue ou l'univers, échoue à nous surprendre et, de ce fait, à nous impliquer.

Difficile donc de recommander ce titre, tant il est sûr que vous en trouverez un autre, peut-être moins lisse, propre sur lui, mais infiniment plus passionnant à parcourir.

Et n'est-ce pas là ce que l'on demande à un jeu d'aventure ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 817 fois
6 apprécient

Autres actions de GT2R Les Royaumes d'Amalur : Reckoning