Jaquette Les Simpson : Le Jeu

Critiques de Les Simpson : Le Jeu

Jeu vidéo de (2007)

Critique de Les Simpson : Le Jeu par The Reg

Sur Xbox 360 : Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins : Heureusement que y'a l'humour, et ce jeu en a à revendre. Toutes les blagues ne se valent pas, mais il y en a tellement, que ce soit lors des cinématiques ou in game lorsque les personnages balancent des répliques aléatoires rigolotes, qu'on tombera régulièrement sur du bon. Mention spéciale à La loi de la rue qui a des tonnes de... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360

Avatar The Reg
The Reg ·

Super Méga Fun Fun

Sur Xbox 360 : Très franchement, les Simpson : Le jeu relevait du projet très casse gueule. Car non content d'être un jeu à licence, il est en plus édité et développé par Electonic Arts. On pouvait donc légitimement s'attendre à un petit foutage de gueule comme EA en à le secret. Et bien absolument pas. Car ce jeu est bon, en plus d'être extrêmement marrant (merci aux... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360

Avatar فؤاد
فؤاد ·

D'oh ! Un bon jeu sous licence !

Sur Xbox 360 : On m'a conseillé ce jeu, bien que très réfractaire aux jeux sous licences qui sont pour la plupart des bouses immondes, mais après avoir lu quelques tests ici et là et étant particulièrement fan de l'univers des Simpson, j'ai tenté le coup. Me voilà donc devant un jeu de plate forme, jouable seul ou à deux, avec une certaine liberté de mouvement, bien loin du GTA like qu'était Hit & Run qui... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360

Avatar Juhll
Juhll ·

Les Simspon THE game !

Sur Xbox 360 : Un jeu qui ne me tentait pas trop au début. "Encore une adaptation à la con" me disais-je, et bien je n'ai pas été déçu du tout! =>L'univers est respecté (on peut se promener dans Springfield, mec!) =>Le scénario est énorme et les niveaux inspirés ! =>Le cel-shading est maitrisé ! =>Les cinématiques sont poilantes (40 minutes inédites) ! =>Les répliques sont grandioses : "On ne résout rien... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360

Avatar Yangro
Yangro ·

Etre dans un jeu vidéo c'est cool, et alors ? Un jeu beaucoup moins intéressant que les anciens.

Sur Wii : Je suis un grand fan de la série "Les Simpsons" (même si les dernières saisons sont beaucoup moins intéressantes que les précédentes). Quand j'ai entendu parler de ce jeu, j'ai eu envie de l'avoir pour pouvoir y jouer comme il se doit mais j'ai du me contenter de la version Wii (j'aime bien la Wii mais ce n'était pas la meilleure version). Enfin, ce fut mon deuxième jeu Simpson officiel... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Wii

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Je ne sais que dire

Sur Wii : Inspiré du dessin animé les Simpson, le jeu reflète bien sur le dessin animé. Parlons de l'histoire : le jeu commence dans un rêve d'Homer, bon c'est un tutoriel, mais bon, voilà. Ensuite alors que Bart veut acheté Grand Theth Scratchy, ( qui est bien une référence a GTA ) ce le fait enlève par sa mère soi disant qu'il est trop violent, mais il trouve le manuel du jeu " Les Simpson... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Wii

Avatar Seiriel
Seiriel ·

Critique de Les Simpson : Le Jeu par Chourave

Sur Xbox 360 : Le jeu par lui même est moyen : répétitivité, maniabilité imprécise, caméra énervante, personnages pixellisés, mais son univers est fidèle à la série. Les parodies sont bien senties et ça fourmille de détails marrants. Un bon petit jeu à réserver aux fans de la série, et surtout à choper pas cher parce que c'est pas non plus le jeu du siècle. Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360

Avatar Chourave
Chourave ·

Fièvre jaune

Sur PlayStation 2 : Pendant des années, les jeux Simpson se résumaient à des trucs injouables (les jeux sur NES notamment) ou alors des plagiats d'autres jeux, et ils se sont même pris des procès pour ça. Hit & run était l'exception (même si son concept, encore une fois, était repris d'un autre jeu, à savoir GTA). Et puis est arrivé ce jeu tout simplement nommé "Les Simpson : le jeu", qui semblait être le... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur PlayStation 2

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

Des nems...vengeance!

Sur Xbox 360 : Quel immense plaisir que de se trouver enfin face à un jeu Simpson réussi. Certes il n'est pas parfait, et la caméra capricieuse énervera rapidement. Néanmoins c'est un véritable hommage aux fans qui est ici présenté, la somme de références aux univers du JV, du cinéma, de la SF et de la série est juste astronomique et jouissive.L'ensemble est plutôt bien léché, mais pourrait encore gagner en... Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360

Avatar Cosmoclems
Cosmoclems ·

Critique de Les Simpson : Le Jeu par NicoBax

Sur Xbox 360 : Très très fun cette version vidéoludique de la famille jaune, un jeu de plateforme-action où l'univers des Simpson est parfaitement exploité, avec toujours ce qu'il faut de clins d'oeil critiques. Dommage que le gameplay soit aussi poussif et la caméra à s'arracher les cheveux, on finit par craquer et limiter la durée de jeu sous peine d'énervement poussé. Lire le test Les Simpson : Le Jeu sur Xbox 360

Avatar NicoBax
NicoBax ·