Jaquette Les Sims

Critiques de Les Sims

Jeu vidéo de , et (2000)

Critique de Les Sims par Bruit_et_Harpie

Sur PC : Petit bémol dans le choix des plateformes : MAC n'y figure pas. Et également, j'apprécieirais de pouvoir sélectionner "j'ai envie d'y jouer encore" ET "j'y joue" en même temps, car ce jeu est une véritable drogue. Mon truc ? Tout simplement ne pas commencer, sinon t'es fini. Le truc le plus fou que j'ai vu sur les Sims : un déni de grossesse de l'un de mes personnages...True Story. Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Bruit_et_Harpie
Bruit_et_Harpie ·

L'avènement de l'observateur

Sur PC : Je trouvais toujours un intérêt à inventer des histoires, aménager des lieux de vie et, parfois sur un coup de tête, prendre des décisions qui changent le cours des choses. C'est pourquoi The Sims venait à point nommé, alors que j'étais en plein éveil socio-économique primaire. Bref, j'avais 7 ans. The Sims, aussi surnommé Dollhouse, le jeu se présentait aussi comme un substitut à Barbie et... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Mortiwer
Mortiwer ·

Critique de Les Sims par Miroir-rioriM

Sur PC : Ce Jeu est une arnaque, oui certes. Avec ses dizaines d'extensions, il peut légitimement prétendre au titre de premier "pompe-joueur" du jeu vidéo. C'est énervant, c'est une machine à fric, oui. Pourtant, on ne peut pas lui en vouloir. Pourquoi 8 ? Déjà, la musique. Ces petits airs de jazz reposants et les autres musiques sont tout bonnement excellentes. Entrer dans le mode construction donne... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Critique de Les Sims par Whiplash

Sur PC : Je me rappelle encore des moments ou je jouait a ce jeu quand j'étais gosse ! Que des moments inoubliables ! Sans doute le meilleur jeu de vie virtuel le meilleur jamais créé ! Je dis un grand bravo a EA qui a révolutionné les jeux vidé suite a ce jeu ! Le temps passe et ils en sont a leur 3e volet, je te souhaite bonne chance Sims et longue vie a toi ! Je voulais lui mettre 10 mais "Nobodys is... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Whiplash
Whiplash ·

Les Sims premier jeux de propagande

Sur PC : Le premier jeu éducatif politiquement engagé Quel a été le but de ce jeu programmé par Electronic arts ? -Faire gravir petit à petit les échelons du travail de votre Sim pour pouvoir vous acheter un nouveau frigidaire, une piscine, une machine à glaçon ... -D'avoir une maison plus grosse que le voisin (qui n'a pas rêver d'installer ses sims sur l'énorme maison du jeu), de vivre de la façon la... Lire le test Les Sims sur PC

Avatar fabricio
fabricio ·

Critique de Les Sims par Tik

Sur PC : Le meilleur de la série. Car bizarrement c'est sa simplicité et le fait que le gameplay "on joue à la vraie vie" ne soit pas poussé au maximum qui a fait que même quand le 2 est sorti je suis resté fidèle au 1 encore un bon moment. Plus les numéros passent plus ça devient compliqué avec trop d'actions possibles. Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Tik
Tik ·

Critique de Les Sims par Nienawisc

Sur PC : Je n'ai jamais accroché aux Sims. Je ne vois pas du tout l'intérêt de ce jeu. Cependant, Will Wright, avec les Sims, a inventé le concept du jeu sans but, sans fin, sans objectif à atteindre. Et ça, c'est extraordinaire. Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

DE LA SCIENCE FICTION

Sur PC : OUAH MAGNIFIQUE ! Un homme qui a une vie ! Ca fait quoi de le voir manger ? De le voir parler au téléphone ? J'ai jamais vu ça ! Il a une vie sociale ! Pourquoi avoir des amis dans sa vie quand on peut l'avoir sur un écran ? C'est super génial ! Du pur art ! On peut voir notre Sim dormir, manger, aller au travail, arroser des fleurs .. tout cela quand on y réfléchit présente un très grand intêret. Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Omega
Omega ·

Mieux vaut une thérapie ...

Sur PC : Jeu sans but ni objectif construisant son addiction uniquement sur le voyeurisme du joueur. D'un ennui mortel si vous ne souffrez pas d'un quelconque syndrome vous poussant à vouloir contrôler sadiquement des êtres imaginaires et dont la vie est d'une monotonie à toute épreuve. Lire le test Les Sims sur PC

Avatar Yankel
Yankel ·

tant pis

Sur PC : Les Sims n'ont d'amusant que l'aspect constructeur (des maisons les plus folles les unes les autres) soit donc environ 10% de ce jeu, voila donc 90% d'un jeu qui est inintéressant. Vu la durée de vie de ce jeu décliné en plusieurs expansions prouve que mon avis n'est pas partagé par tout le monde. Mais bon, tant pis. Lire le test Les Sims sur PC

Avatar JoB
JoB ·