Les Sims premier jeux de propagande

Avis sur Les Sims sur PC

Avatar fabricio
Test publié par le
Version PC

Le premier jeu éducatif politiquement engagé
Quel a été le but de ce jeu programmé par Electronic arts ?
-Faire gravir petit à petit les échelons du travail de votre Sim pour pouvoir vous acheter un nouveau frigidaire, une piscine, une machine à glaçon ...
-D'avoir une maison plus grosse que le voisin (qui n'a pas rêver d'installer ses sims sur l'énorme maison du jeu), de vivre de la façon la plus luxueuse possible,
-De fonder une famille et de réussir professionnellement.

Les Sims rappellent donc les vrais valeur: « Travail famille (et patrie) » si cher à la droite, tout en faisant l'apologie du capitalisme.
Toujours acheter plus. Le bonheur dans la vie c'est bien connu c'est d'avoir un lit hight Tech et une grosse voiture.
Vous avez tout réussi quand vous avez une belle femme et plein de fric ? (C'est bien connu si tu n'as pas une rolex au poignet tu as raté ta vie)
Le Sims et donc un jeu philosophique et éducatif. Travailles un maximum et tu seras récompensé.
Tu pourras t'acheter une inutile machine à expresso de luxe de tes rêve et en fin jeter ta vielle cafetière qui faisait la même chose dans la nature.
Il a eu combien de suite le jeu aussi inutile les unes que les autres?

A quand un Sim ou nous pourrons incarner un religieu, un mystique, un punk à chien, un philosophe, un fainéant, un marxiste, une personne de l'aide humanitaire... enfin n'importe qui avec d'autres idéaux dans la vie ?
Bien sûre il y a beaucoup d'autre façon de jouer.
Le plus rigolo vous diront les joueurs c'est d'enfermer des Sims dans une pièce sans porte sans toilette ni bouffe et attendre qu'ils s'entretuent. (Je n'invente rien c'est dans une des critiques d'un internaute).
Tout à fait, comme je l'ai déjà dit, il est important d'apprendre les vraies bonnes valeurs de droite à nos enfants.
Il en effet possible de créer des Auschwitz miniature. Rassembler des Sims en fonction d'un critère choisi (couleur de peau, appartenance à une religion, croyance politique, couleur de vêtement,...laissez libre cours à votre imagination), ou mieux encore sans raison aucune autre que le sadisme.
Votre adolescent a peut-être vocation d'étudier les comportements sociaux et médicaux dans des milieux extrême se serait bête de passé à côté d'un nouveau Mengele.
(Après on critique Wolfenstein pour quelques drapeau peu orthodoxe, les Sims c'est quand beaucoup plus malsain, non ?)

Il a bien sûre d'autres utilisations.
-Créez avec votre petite amis vos avatars dans The Sims. Le but c'est de faire exactement la même chose dans le monde réel que sur l'ordinateur. (Une nouvelle sorte de fétichisme).
- Essayez que votre Sims est le plus de relations amoureuses possibles avec les autres Sims tout sexe confondus, tentez même un couple adulte-enfant. (Ne rigolez pas je connais quelqu'un qui a essayé).
...
Bref on a beau essayé de creuser les Sims ça restera toujours un jeu dangereux.

Autres actions de fabricio Les Sims