Les Sims..

Avis sur Les Sims 3 sur Xbox 360

Avatar Anthoseven
Test publié par le
Version Xbox 360

A partir du moment où on aime le concept des Sims et bien.. on ne peut que aimer les Sims 3. Du moins en termes de gameplay et d'idée de base, car sur console c'est quand même pas la perfection non plus on ne va pas se mentir.
Point positif, la prise en main est très rapide et accessible à tous et il y a évidemment un tas de possibilités (carrière, activités, personnalisation physique des persos etc.) mais... en termes de mobiliers ou modifications des baraques et autres, j'ai étais un peu déçu. Il y a finalement assez peu de choix
En négatif, arf... je parlerai pas des temps de chargement et de latence qui sont très importants mais pour un tel jeu Sandbox sur console ça peut se comprendre. Non je m'attarderai plus sur les quelques bugs en tout genre qui finissent par être assez handicapants. Je pense notamment à l'impossibilité de faire faire certaines petites activités (jouer de la guitare au parc..) à un sims si il n'apparait pas à l'écran (ou plutôt, si il ne se trouve pas dans la zone de la caméra. Bref n'est y pas que mon explication est pas clair hein?), le personnage part pour faire la tâche demandé mais une fois sur la zone "Jean Pierre visite le Parc".. Nickel !..

Globalement et surtout rapidement, oui on peut être frustré sur console car on sent qu'il a été nécessaire de supprimer certains éléments qu'on retrouve sur PC mais franchement ça reste une très bonne adaptation. Plein de possibilités, des tonnes et des tonnes de défis, bref pour les amateurs comme pour les novices, on prendra vite du plaisir à s'occuper de notre petite famille et on restera facilement scotché à l'écran (hélas !) des dizaines si ce ne sont des centaines d'heures !

Autres actions de Anthoseven Les Sims 3