Les Sims 2.5

Avis sur Les Sims 3 sur PC

Avatar Vivienn
Test publié par le
Version PC

Les Sims 2 pour moi ça a été cinq ans de jeu plus ou moins répartis dans le temps. J'avais mes périodes Sims, je jouait, ça me gavait, j'arrêtais, mais j'adorais ce jeu. Imparfait, certes, mais diablement addictif. A un an des Sims 4 j'ai mis la main dessus à 3€ sur une brocante. « Allez, ça peut-être que fun ! » Et ça l'a été. Les Sims 3 c'est la suite qu'il fallait, mais il faut dire que l'avarice en nouveauté par rapport aux Sims 2 (il y en a, mais... pas énormément finalement) et le système vomitif des add-ons d'Eletronic Arts est en soit une grosse tare.

C'est sur qu'ils doivent s'en faire du fric à vendre autant d’extensions. Peut-être que ça remplit leur porte-monnaie mais ça nuit à l'intérêt du jeu. « Oh tiens, je vais m'acheter Les Sims 3... non en faites, ça va me forcer à acheter l'add-on où on peut changer la couleur de la b... de mon Sims... » Pas que les nouveautés soient dénués d'intérêt (pouvoir accompagner ses Sims au boulot, pouvoir en faire des vampires ou des loups-garous, pouvoir les faire entre à la FAC, ou créer des chiens - c'est génial !), mais c'est bien trop cher. C'était la même chose sur Les Sims 2, mais je me ferais pas avoir cette fois-ci.

Mais de manière isolée, Les Sims 3 reste un jeu plaisant. Peut-être pas assez différent du précédent volet, mais j'ai d'avantage confiance pour Les Sims 4 vu les progrès dans le genre fait en cinq ans. On reste limité par certaines choses, certains aspects du jeu restent inutilement mis en retrait, et on attend toujours un mode en ligne... (On veut garder le mode hors ligne, hein ! Pas de malentendu !)

Tant de nouveautés qui feraient passer pour une véritable suite un jeu qui n'est au final qu'une énorme mise à jour. Argument répété et répété mais tellement vrai, et encore plus vérifié pour les add-ons, même si ils font désormais partie de l'univers Sims.

Par contre, je dois dire que pouvoir régler dès le départ le poids de son sim c'est absolument énorme et que je me suis tapé des barres à n'en plus finir !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 335 fois
3 apprécient

Autres actions de Vivienn Les Sims 3