Les Sims 3 sur PC par Neurochoc

Avatar Neurochoc
Test publié par le
Version PC

En ayant eu assez a un moment d'exterminer tout mes Sims à coup d'incendies, d'accidents, grève de la fin et autres piscines non homologués selon les lois européennes, j'ai décidé de tester les Sims 3.

Dans l'absolu, il s'agit du même jeu que le précédent épisode, sauf que tout a été amélioré (bon, je dirais rien pour les graphismes, ça a jamais été le gros point fort de la licence).
On peut se balader partout et en finir avec la vie d'ermite de nos sims qui passaient leurs temps en autarcie a lire des bouquins jusqu’à la compétence 10 etc...

Reste tout de même que cet opus a ses qualités indéniables, et j'en reviens au même point fort que dans le précédent opus : L'architecture.
J'aurais jamais cru un jours me prendre pour un architecte d'intérieur/d'extérieur a ce point.
Tout est personnalisable et on peut même s'amuser a créer les maison témoins des magasins comme Ikea, Alinea tellement c'est varié.

Après, la partie simulation de vie est redondante, comme toujours, sauf si on apprend à se faire des petits plaisir complètement assumés (Je nie toute accusation de génocide virtuel).

Pour peu qu'on ai de la créativité (pas seulement malsaine bande de tarés !), ce jeu possède une très bonne durée de vie, recommandé au jeunes au plus jeunes mais aussi au papy en fauteuils roulant (Y a pas d'handicapés moteurs dans le jeu, ça les fera culpabiliser)

Ps : Mention spéciale à l'éditeur de personnage, c'est mortel de faire tout et n'importe quoi !

Neurochoc a ajouté ce jeu à 1 liste Les Sims 3

Autres actions de Neurochoc Les Sims 3