J'adore, mais...

Avis sur Les Sims 3 sur Mac

Avatar Jumah
Test publié par le
Version Mac

J'adore ce jeu. J'ai joué à tous les opus : j'ai découvert les Sims 1 étant enfant/jeune ado', les Sims 2 étant jeune adulte, et je joue actuellement aux Sims 3. Et j'ai bien sûr toutes les extensions... Alors pourquoi mettre 7 et pas 10 ? Tout simplement, parce que je lui trouve 3 points négatifs : 10 - 3 = 7 !
Les points négatifs :
1) Les extensions sont assez chères, et au final, il y en a tellement qu'à partir d'un moment c'est difficile de toutes les exploiter à fond ! Il en est de même pour tout le contenu "additionnel" qu'il est possible d'acheter en ligne...
2) Le jeu est gourmand en ressources informatiques, et même si j'ai une bonne configuration sur mon ordinateur, je ne peux pas faire tourner le jeu en pleine résolution avec les qualités graphiques au maximum, sinon le jeu est très lent...
3) Il n'y a jamais de fin, pas de moyen de "gagner" ou "perdre". Il pourrait par exemple y avoir un système de "médailles" pour la résolution d'objectifs, histoire de donner un petit but supplémentaire aux joueurs, et pourquoi pas les pousser à explorer toutes les possibilités du jeu, ce qui permettrait également d'exploiter les plus apportés par les extensions.
Mais ce jeu possède tout de même de nombreuses qualités :
1) Il est possible de donner libre court à sa créativité (création de personnages, de lieux, etc). Cette liberté est d'autant plus grande qu'avec les Sims 2, puisque dans les Sims 3 il est désormais possible de customiser "à l'infini" tous les vêtements et objets au niveau des motifs et des couleurs.
2) Sa durée de vie est extrêmement longue, puisque ça ne finit... jamais ! Au fur et à mesure du jeu, l'intégration de nouvelles extensions permet de "pimenter" le jeu à nouveau.
3) Les graphismes se sont nettement améliorés depuis les Sims 2, et restent "bons" même en diminuant la résolution et la qualité des graphismes pour gagner en rapidité du jeu.
4) La communauté des Sims est juste ENORME !!! Vous trouverez en ligne les créations d'autres joueurs (personnages, maisons), et pourrez les télécharger GRATUITEMENT !!! Si la création n'est pas votre fort, c'est la solution parfaite !
Bref, il faut tester. Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, et tout le monde n'y joue pas de la même façon !

Autres actions de Jumah Les Sims 3