Sims 2.4

Avis sur Les Sims 4 sur PC

Avatar Romzor
Test publié par le
Version PC

Je lance le jeu.

Chargement rapide, beau menu principal, épuré, montrant le quotidien de Sims dans des situations variées, loufoques, drôles. Ça semble fun tout ça !

Puis je débute la création de mon nouvel avatar.

Je me retrouve dans un menu simple, coloré. Je nomme le p'tit gars, appelons le "Bob" puis choisis ses traits de caractère. Dès lors je constate qu'ils sont peu nombreux et au nombre limité de 3, contrairement au 5 du précédent opus. Dommage. Viens ensuite le temps de modeler le visage et la masse corporelle de Bobby, et l'expérience s'avère facile, intuitive et plutôt amusante. En revanche, Bob peut-être maigre, baraqué ou en surpoids, mais fera toujours la même taille. Dommage, à nouveau. Allez, j'enquille sur l'habillage du bonhomme. Là encore, la sélection des différents vêtement est très intuitive mais le contenu est pauvre, très pauvre (Vous aussi, vous les sentez, les bons DLCs ?). J'opte pour une chemise, la couleur ne me plait pas alors je cherche la création de motif, comme dans le précédents épisode, mais elle a disparu. Dommage, une nouvelle fois. Ça devient vite barbant, heureusement EA a pensé à nous proposer des style prédéfini, nombreux ! Non j'déconne, comptez un maximum de 5 styles prédéfinis au maximum par usage (Normal, Sport, sorties, dodo, chics et pisci ... Ah non) Gageons qu'un DLC style prédéfini arrivera incessamment sous peu.

Il est temps de passer à l’emménagement.

Je me retrouve devant un quartier à l'esthétique ... de jeu flash Facebook ..? Dieu que c'est moche. M'enfin, tout est relatif. En revanche, la taille de la ville, elle, est objectivement ridicule. Dommage (ça fait déjà 4 fois que je l'utilise ce nom, non ?). Allez, je balance Bob dans l'une des rares parcelles disponibles au départ et je me débute la création de sa bicoque. Ici, rien de nouveau. Absolument rien, si ce n'est les pièces prédéfinies style Ikea, pratique ainsi que la possibilité de déplacer des pièces, voir la maison entièrement. Autrement, on peut plus facilement trouver les objets désirés dans le menu. Mais encore faut-il qu'il y ait des objets. Entre le contenu famélique (Ah, ça pue le DLC par ici aussi) et l'impossibilité de customiser les contenu, on a vite fait le tour. Certainement une stratégie d'EA pour nous faire gagner du temps dans la création. D'ailleurs, pour nous faire gagner encore plus de temps, les gentils gars nous on supprimé beaucoup d'éléments inutiles (piscines, lave-vaisselle, alarme anti-intrusions ...). Chic types les gars d'EA.

Allez, il est temps de débuter l'aventure pleinement.

Bob débarque. Bob veux rencontrer des gens, mais pour ça, il doit aller sur les terrains communautaire. Mais les chargement, c'est chiant. Alors bob reste chez lui et prend en embuscade le moindre passant pour lui faire un coucou. Bob voudrait bien trouver un boulot, mais comme le facteur ne passe jamais, il consulte son smartphone, puisque tout être vivant possède un smartphone dès sa naissance. C'est évident. Il trouve alors une dizaine d'offre et sélectionne la carrière d'auteur. Alors Bob écrit 20 romans par semaine pour progresser. Et Bob gagne, au bout de quelques semaine, un fortune en droit d'auteur. Alors comme Bob est riche, il déménage et décide de chopper une poulette. Il trouve une simsette pas trop mal. L’emmène au parc pour la séduire (Au resto, c'est mieux, mais ça c'est pour un prochain DLC). Et hop, 2 jours plus tard mariage ! Merde, c'est une adulte, lui un jeune adulte. Dans 3 jours elle devient personnage âgée, lui dans 9 jours un adulte... Tant pis, j'lui fait un pétiot ! Et Hop ! Crac-crac, bim, paf le mioche est là. Quel moment magique qu'est celui de la naissance, où la maman, torturée par les contractions fait quelques kilomètre à pied pour disparaître dans un "hôpital" et que sa progéniture se téléporte dans la chambre parentale. Puis, comme les nourrisson ça ne sait rien faire, autant le faire grandir. Bim ! Un enfant ! Merde, il est même pas passé par l'age "bambin" (DLCs, es-tu là?)? Bon ... Allez, comme je suis riche, j'me dit qu'une nourrice pour l'enfant, et un jardinier pour mes plantes, c'est pas du luxe. Mais comme y'en a pas bah ... J'commande une pizza et engage une bonne qui vient de temps en temps. Et ... Bah voilà. J’achèterai bien une bagnole, un jacuzzi ou une piscine, mais le DLC ,n'est pas encore là. J'irai bien en vacances, mais le DLC est pas encore là. J'adopterai bien un animal, mais le DLC est pas encore là. Je ferai bien des bonhommes de neige, mais le DLC n'est pas encore là. Alors ...

J'éteins le jeu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1235 fois
21 apprécient

Romzor a ajouté ce jeu à 1 liste Les Sims 4

  • Jeux vidéo
    Illustration Jeux joués en 2014

    Jeux joués en 2014

    Avec : The Stanley Parable, South Park : Le Bâton de la Vérité, Octodad: Dadliest Catch, The Elder Scrolls V: Skyrim,

Autres actions de Romzor Les Sims 4