Les Sims 4 : Vie à la campagne
7.2
Les Sims 4 : Vie à la campagne

Extension de Maxis et Electronic Arts (2021PC)

Les Sims 4 fêtent bientôt son septième anniversaire. On aurait pu croire que le studio Maxis derrière la saga allait continuer son rythme de parution d’un jeu tous les quatre ans. Mais ces derniers nous étonnent avec de très nombreux contenus additionnels au fil des années. Pour leur onzième pack d’extension, Electronics Arts a décidé vous emmener à la campagne. Quels sont donc les nouveautés apportées par le DLC des Sims 4 Vie à la Campagne ? On a fait le récap pour vous !


Les Sims 4 : Une longue lignée de jeu.


Tout d’abord, si vous en doutez encore, Les Sims 4 a déjà eu une belle vie. le quatrième jeu principal de la licence est sorti il y a six ans déjà. Si vous n’avez encore jamais testé un jeu Sims, le concept est plutôt simple. Il s’agit là de simuler un monde avec les choses à faire que l’on retrouve dans le nôtre… Et d’y rajouter encore plus de soucis. Vous devez donc faire à manger à vos personnages, les divertir, discuter avec d’autres personnes …


En plus des besoins quotidiens, il vous faudra également acheter de quoi décorer votre maison, donc vous trouver un travail, faire faire les devoirs aux enfants … Et même payer les factures ! Certains se demanderont l’intérêt de jouer à un jeu si proche de la vraie vie. À ces derniers, on pourra leur rétorquer qu’ici au moins, vous pourrez finir riches… Ou encore refaire complètement votre maison de rêves, ce qui parait d’un coup bien plus réaliste.


La Vie à la Campagne


Et pour certains la maison de leur rêve se trouve à la campagne. Aussi le onzième contenu additionnel des Sims 4 reprends cette idée. Cette fois ci, vous allez enfin pouvoir vous détendre avec des vaches et pas que des plantes ! Pour ça, direction Henford-on-Bagley. Avec son village pittoresque, vous pourrez sans soucis faire pousser et récoltez vos produits et élevez des animaux. Vous allez également pouvoir vous connecter à la nature et vous lier d’amitié avec vos bovins. De plus, il vous sera possible de participer à la vie du village. Que ça soit vache, poules, lamas, tout ce beau monde vous permettra de faire des concours. Ou encore de proposer des matériaux pour nourrir ou occuper vos sims.


Afin de compliquer le jeu, des renards, lapins et oiseaux sauvages risque de vous mettre des bâtons dans les roues. Du moins, jusqu’à ce que vous gagner leur confiance. De plus, un nouveau défi arrive également. Vie Simple nécessitera de travailler vos repas avec des ingrédients tous frais. Comme bien souvent, de nombreux nouveaux évènements cosmétiques vont se marier à ravir avec votre nouvelle maison.


Si vous souhaitez lire la suite, on vous invite à vous diriger sur GeeknPlay via ce lien : TEST – Les Sims 4 Vie à la Campagne

Luclis
8
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2021

Critique lue 374 fois

Luclis

Écrit par

Critique lue 374 fois

Du même critique

Chivalry 2
Luclis
9

Un chevalier sans son épée …

Après des années de combats sur Chivalry: Medieval Warfare, l’annonce du second opus a fait des vagues plutôt phénoménal. Acclamé en grand ponte par les joueurs et les médias, Chivalry 2 propose des...

le 8 déc. 2021

2 j'aime

Roguebook
Luclis
9

Le plaisir de rouvrir le livre

Parmi tous les jeux que je test, il y en a très peu auxquels je rejoue une fois le test effectué. Parmi ceux là, il y a RogueBook que je suis de façon très actives. À mi-chemin entre jeu de plateau...

le 8 déc. 2021

1 j'aime