Jaquette Les Sims : Médiéval

Critiques de Les Sims : Médiéval

Jeu vidéo de et (2011)

Critique de Les Sims : Médiéval par Anonymus

Sur PC : Pendant une semaine, j'étais vraiment passionné par ce jeu. Tout était drôle, charmant, nouveau. Puis j'ai fini la première mission et je me suis rendu compte qu'il fallait, en fait, recommencer à chaque fois. Du début. Et là... Là je dis non, hein. Moi qui suis habitué à développer des stratégies à long terme, à chouchouter mes personnages, à les rendre parfaits au prix de longs efforts... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Anonymus
Anonymus ·

L'"autre" Sims.

Sur PC : Jouer au Sims medieval, c'est comme boire un coca sans bulle. C'est plus du coca mais c'est pas si mauvais que ça. (enfin, pour moi :D). Ainsi, on se retrouve avec un jeu estampillé "Les Sims", mais qui n'en reprend que certains bases. Oui, on dirige toujours ses petits sims pour le dire quoi faire. Oui, les sims ont encore leurs envies, leurs traits de caractères différents. Mais la liberté... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar EviLRunner
EviLRunner ·

Les Sims : Medieval (PC)

Sur PC : Oui, c'est évident : ça ressemble aux Sims. On retrouve l'interface, on retrouve l'éditeur de personnages, on retrouve même les états d'esprit des Sims 3 et les quêtes de Destination Aventure. Mais ces dernières sont ici bien plus développées et deviennent même le coeur du gameplay. Pour la plupart d'entre elles, il est même possible de définir une approche, c'est-à-dire une façon de la résoudre.... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Alexleserveur
Alexleserveur ·

Critique de Les Sims : Médiéval par Chronotopsis

Sur PC : Les sims médiéval, ou comment pomper les sims 3 pour le transformer en un jeu nul avec une vue panoramique/en coupe des bâtiments/pas de vue du tout, en enlevant pas mal de trucs qui faisaient la richesse des sims et en ajoutant une linéarité incroyablement chiante à base de quêtes qui n'existent que sur le papier, puisqu'on en voit rien ! Là, je crois que pour racler des sous aux crédules, EA... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Chronotopsis
Chronotopsis ·

Je pense je vais choquer certaines personnes

Sur PC : Mais oui j'ai joué à cet opus des sims, et puisque je suis dans les aveux il y a même une époque où j'ai beaucoup aimé cette série, j'avais les sims 1 avec quelques une de ses extensions, j'y ai passé énormément de temps, puis la passion est passée, et je me suis aperçu que le jeu ne me plaisait plus, j'me faisais chier. Je retente de temps en temps, mais j'y arrive plus. Puis est arrivé cette... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Vanek
Vanek ·

Critique de Les Sims : Médiéval par Barbelo

Sur PC : L'idée m'avait laissée assez enthousiaste au début. La fin du premier scénario m'a vite fait déchanter. Aucune évolution possible pour le royaume, les bonnes relations avec les royaumes étranger et le peuple ne sont que du decorum. Chaque mission est un retour à zéro. Ajoutez à cela des quêtes hautement simplistes, il ne reste plus que l'esprit sympa des sims pour mettre plus de 5. Ce jeu est... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Barbelo
Barbelo ·

DU QUALITATIF !

Sur PC : Comme toute la série Simsiques, les Sims Medieval constitue un produit d'excellente facture. Je m'explique : la bande originale est toujours très bonne, avec évidemment des thèmes médiévaux en 6/8, la jouabilité est toujours excellente, et l'humour (jamais grossier mais toujours fin) est au rendez-vous. Après, évidemment, il faut aimer les Sims. Mais les quêtes que doivent réaliser nos héros... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar ZeCat
ZeCat ·

Le Roi Fainéant

Sur PC : Une excellente surprise au premier abord, Les Sims: Médiéval est bien vide après examen. Des quêtes répétitives et un peu creuse, un intérêt très limité de la gestion de ses personnages, techniquement très en retard... L'ambiance Sacré Graal! et la sympathie qu'on éprouve pour notre royaume sauvent la mise, mais hélas comme à chaque aventure de Maxis... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Rinoken
Rinoken ·

Différent mais intéressant !

Sur PC : Un bon jeu ! Différent des sims. Ici il y a des quêtes et le jeu est bien plus encadré que dans les sims "normaux" mais c'est un univers différent et les quêtes sont intéressantes. Les personnages et leurs caractéristiques aussi. Le jeu n'est pas fait à l'avance, tout dépend de ce que l'on sélectionne et aucune partie n'est là même. Pas mal d'heures de jeu pour le finir !! Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Laetitia Rvd
Laetitia Rvd ·

Critique de Les Sims : Médiéval par Patatovore

Sur PC : Un petit bijou. Dans l'esprit sims, avec une dimension de quête en plus. Vraiment plaisant, et drôle. Il ne faut juste pas être trop passionné par le Moyen Age : le jeu se base sur un tissus de cliché sans trop de rapport avec la réalité... Lire le test Les Sims : Médiéval sur PC

Avatar Patatovore
Patatovore ·