Jaquette Les Tuniques bleues : Nord et Sud

Critiques de Les Tuniques bleues : Nord et Sud

Jeu vidéo de et (1989)

Il y a des jeux comme ça...

Sur PC : Petit je squattais dès que possible le PC de mon cousin pour y jouer. Je grugeais à mort (que celui qui n'a jamais joué une partie à 2 alors qu'il était seul me jette la première pierre) pour faire des batailles carnages, je n'arrivais jamais à placer un tir de canon dans le mille (stress + cavalerie qui vous fonce dessus + dextérité d'un gamin de 6 ans = tirs aléatoires) et je me faisais enfler... Lire le test Les Tuniques bleues : Nord et Sud sur PC

Avatar Haldir_
Haldir_ ·

ok,on joue, mais c'est moi qui commence...

Sur Commodore 64 : Un jeu de "stratégie" jouable à 2. Rien que pour ça, c'était la classe. Sur mon vieux commodore, y'en avait des jeux pourris, mais celui-ci tirait très largement son épingle du jeu. (c'est le cas de dire ha ha ha) Les graphismes étaient plus que corrects. L'histoire, bon ben, c'était la guerre quoi... Et puis l'aspect stratégique était sympa. Mais bon, c'était ultra rudimentaire quand même,... Lire le test Les Tuniques bleues : Nord et Sud sur Commodore 64

Avatar villou
villou ·

Critique de Les Tuniques bleues : Nord et Sud par Akutsu

Sur NES : Une merveille de la stratégie sur NES. Inspiré des tuniques bleues et de la guerre civile, vous incarnez le Nord ou le Sud (selon la manette que vous tenez en main) et devez conquérir des états pour gagner plus de monnaie à la fin de votre tour, sachant que tout les 5 sacs de pognon, vous gagnez une troupe supplémentaire à placer sur la map. Les combats sont dynamique et jamais joués d'avance,... Lire le test Les Tuniques bleues : Nord et Sud sur NES

Avatar Akutsu
Akutsu ·

Critique de Les Tuniques bleues : Nord et Sud par oximoron

Sur PC : Que de souvenir sur ce jeu... Un jeu sans intérêt contre l'IA mais quel pied à deux. Il est vraiment fun et bien plus tactique qu'il n'y parait avec plusieurs jeux dans un seul. J'aimerai vraiment un remake plus beau et jouable en ligne, ça serait vraiment le pied, avec une version classique et une version amélioré avec des ajouts au niveau du gameplay... Si cette version sort un jour je... Lire le test Les Tuniques bleues : Nord et Sud sur PC

Avatar oximoron
oximoron ·

Critique de Les Tuniques bleues : Nord et Sud par Fab72

Sur Amiga : Sans être renversante, la partie stratégique du genre jeu de plateau au tour par tour de North and South est sympathique avec ses soldats mignons tout plein proches de la BD. La partie arcade l'est moins car trop rapide, courte et difficile. Lire le test Les Tuniques bleues : Nord et Sud sur Amiga

Avatar Fab72
Fab72 ·

Emulateur

Sur Amiga : Que ce soit le mode champ de bataille, assaut de forteresse ou braquage de train, ce jeu est tout simplement énorme ; un mélange de Risk et de Die Hard Trilogy ! J'ai réussi à y rejouer sur PC récemment. Des émulateurs sont facilement téléchargeables. Puisque les jeux Amiga tenaient sur des disquettes, imaginez le poids du fichier à télécharger! Lire le test Les Tuniques bleues : Nord et Sud sur Amiga

Avatar paulcduke
paulcduke ·

Un jeu historique

Sur Atari ST : Bien sûr Nord et Sud à dû vieillir, mais j'ai vraiment envie d'y rejouer. J'ai de supers souvenirs de ce jeu, le premier pour moi à faire de la stratégie plateau type Risk (vision globale) mêlés à des combats en close-up vraiment pêchus (dans mon souvenir toujours, hein, ça fait une paye, je vais pas vous dire que c'était Stracraft 2 non plus). Un super souvenir en particulier à deux pour les... Lire le test Les Tuniques bleues : Nord et Sud sur Atari ST

Avatar koffe
koffe ·