Oui J'accepte
Jaquette Life is Strange

Critiques de Life is Strange

Jeu vidéo de et (2015)

La Vie est belle

Sur PC : Life Is Strange pourrait être défini de bien des manières mais ce que ma mémoire de joueur retiendra c’est qu’il s’agit du premier jeu vidéo m’ayant donné le sentiment d’être humain. Jamais une expérience interactive ne m’avait autant interpellé dans son portrait intimiste, ses questionnements identitaires et la touchante banalité de ses actions. Car c’est bien ici d’humain qu’il est question.... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Le prix du sursis

Sur PlayStation 3 : Lorsque j'ai fini hier le 5ème et dernier épisode de Life is Strange, je pense que je ne m'attendais pas à un tel finish. Il était 1h15 et je pense, en toute masculinité, qu'il y avait une légère montée lacrymale vers mes globes oculaires. Je me suis repris en me disant que "tout ça, c'était des conneries !", mais force est de constater que Life is Strange, avec une... Lire le test Life is Strange sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

The Walking Dead

Sur PC : A la fin de mon parcours de Life is Strange, si le jeu m'avait laissé une impression positive, celle-ci était malgré tout nuancée par rapport aux divers avis dithyrambiques que j'avais pu retrouver un peu partout sur le net. Et pourtant, au beau milieu de la nuit, voilà que je me retrouve à nouveau à avoir ce jeu dans un coin de ma tête. A nouveau, oui, car ce phénomène se répète de manière... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Théories, infos et messages secrets de Life is Strange

Sur Xbox 360 : Ceci n'est pas une critique Voici des liens vers des critiques qui reflètent mon avis : http://bit.ly/1NyXCrg et http://bit.ly/1HPEXlM Vous pouvez vous lancer dans cette lecture une fois l'épisode 1 terminé. Je me suis arrangée pour que, peu importe... Lire le test Life is Strange sur Xbox 360

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

Héros du Quotidien

Sur PC : Le choix moral dans l'univers video-ludique est certainement beaucoup plus difficile, émotionnellement parlant, que n'importe quelle expérience filmique. Life is Strange m'a anéanti, a pris mon cœur entre ses mâchoires et l'a explosé en petits morceaux. Lors de son ultime chapitre, le chaos en moi s'est lourdement abattu comme autant de coups de... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Fosca
Fosca ·

Une tornade d'émotions

Sur PC : Admirable. Je crois que, de toute ma vie de joueur, je n'ai jamais été aussi bouleversé par une histoire que par celle présente dans Life Is Strange. A l'heure où le jeu vidéo s'enfonce de plus en plus dans les sinistres abîmes du « toujours plus beau, toujours plus cher, toujours plus vide », Dontnod fait le pari de proposer un jeu petit budget... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Max, 15 ans

Sur PlayStation 4 : Après un Remember Me controversé mais avec des qualités indéniables dans la direction artistique et la musique par Olivier Derivière, leur nouveau jeu était attendu par une communauté grandissante de joueurs. En ce 20 octobre, le dernier épisode de ce jeu d’aventure « à la Telltale » est sorti et il n’a pas... Lire le test Life is Strange sur PlayStation 4

Avatar sseb22
sseb22 ·

Buffy + Braid

Sur PC : Salut. Je viens de regarder cette interview d'un des créateurs du jeu et d'Ashley Bursh qui joue Cloé - et cela rend Life is Strange encore plus beau qu'auparavant. Avant, j'avais un émerveillement sensible du monde, puis j'ai découvert les vertus de l'analyse théorique et mon émerveillement est devenu scientifique dirons-nous.... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar slowpress
slowpress ·

Évaluation : Life is Strange

Sur PC : Éditeur : Square Enix Développeur : DONTNOD Entertainment Parlons de Life is Strange ! La vie est étrange oui, très étrange étant donné que j'ai adoré ce jeu qui pourtant n'avait pas grand chose pour me plaire au moment où je l'ai fait. Je n'étais pas très réceptif à ce genre de jeu (histoire narrative au détriment du... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

"I cried a lot. And not in a manly way."

Sur PC : La synchronisation labiale est incroyablement mauvaise. La technique est dépassée depuis deux siècles, environ. Les personnages sont stéréotypés. Pas mal de choix sont capillotractés. A part ça, rien à foutre. Un mois après, je pleure encore comme un bébé en écoutant la BO, alors que le sentimentalisme au cinéma m'avait toujours fait marrer. Mais le plus dur, ce n'est pas de faire des... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Giuseppe3000
Giuseppe3000 ·