Jaquette Life is Strange

Critiques de Life is Strange

Jeu vidéo de et (2015)

Le prix du sursis

Sur PlayStation 3 : Lorsque j'ai fini hier le 5ème et dernier épisode de Life is Strange, je pense que je ne m'attendais pas à un tel finish. Il était 1h15 et je pense, en toute masculinité, qu'il y avait une légère montée lacrymale vers mes globes oculaires. Je me suis repris en me disant que "tout ça, c'était des conneries !", mais force est de constater que Life is Strange, avec une... Lire le test Life is Strange sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

The Walking Dead

Sur PC : A la fin de mon parcours de Life is Strange, si le jeu m'avait laissé une impression positive, celle-ci était malgré tout nuancée par rapport aux divers avis dithyrambiques que j'avais pu retrouver un peu partout sur le net. Et pourtant, au beau milieu de la nuit, voilà que je me retrouve à nouveau à avoir ce jeu dans un coin de ma tête. A nouveau, oui, car ce phénomène se répète de manière... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar GagReathle
GagReathle ·

La Vie est belle

Sur PC : Life Is Strange pourrait être défini de bien des manières mais ce que ma mémoire de joueur retiendra c’est qu’il s’agit du premier jeu vidéo m’ayant donné le sentiment d’être humain. Jamais une expérience interactive ne m’avait autant interpellé dans son portrait intimiste, ses questionnements identitaires et la touchante banalité de ses actions. Car c’est bien ici d’humain qu’il est question.... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Théories, infos et messages secrets de Life is Strange

Sur Xbox 360 : Ceci n'est pas une critique Voici des liens vers des critiques qui reflètent mon avis : http://bit.ly/1NyXCrg et http://bit.ly/1HPEXlM Vous pouvez vous lancer dans cette lecture une fois l'épisode 1 terminé. Je me suis arrangée pour que, peu importe... Lire le test Life is Strange sur Xbox 360

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

Évaluation : Life is Strange

Sur PC : Éditeur : Square Enix Développeur : DONTNOD Entertainment Parlons de Life is Strange ! La vie est étrange oui, très étrange étant donné que j'ai adoré ce jeu qui pourtant n'avait pas grand chose pour me plaire au moment où je l'ai fait. Je n'étais pas très réceptif à ce genre de jeu (histoire narrative au détriment du... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Chloé 4 ever

Sur PC : Life is strange est un jeu rare. Une exception vidéoludique. A contre courant des productions actuelles. Life is strange est une œuvre fragile et nécessaire, de celles qui bouleversent et laissent leur empreinte. Une expérience unique qui s’adresse aux gamers comme aux casuals, une émouvante traversée du temps sur laquelle s’épanouissent les émotions les plus pures. Parcourue par des thèmes... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Héros du Quotidien

Sur PC : Le choix moral dans l'univers video-ludique est certainement beaucoup plus difficile, émotionnellement parlant, que n'importe quelle expérience filmique. Life is Strange m'a anéanti, a pris mon cœur entre ses mâchoires et l'a explosé en petits morceaux. Lors de son ultime chapitre, le chaos en moi s'est lourdement abattu comme autant de coups de... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Fosca
Fosca ·

La vie, cest bizarre

Sur PlayStation 4 : Mon smoothie à l'avocat je sirote, ma beubar de taliban j'asticote, sur mon iPad Pro je tapote, me voilà paré à vous démontrer en quoi Life Is Strange est la meilleur expérience vidéoludique de ces dix dernières années, pourquoi il est si révolutionnaire. Bon d'abord je devrais peut être lancer du Sigur Ros ou Deafheaven, j'ai besoin de cette quintessence pour trouver l'inspiration. Comment... Lire le test Life is Strange sur PlayStation 4

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·

Une tornade d'émotions

Sur PC : Admirable. Je crois que, de toute ma vie de joueur, je n'ai jamais été aussi bouleversé par une histoire que par celle présente dans Life Is Strange. A l'heure où le jeu vidéo s'enfonce de plus en plus dans les sinistres abîmes du « toujours plus beau, toujours plus cher, toujours plus vide », Dontnod fait le pari de proposer un jeu petit budget... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Critique de Life is Strange par Adriou

Sur Xbox 360 : Life is Strange propose une aventure narrative qui se rapproche énormément du genre point'n click. On incarne Max, une jeune fille assez réservée de dix-huit ans, qui va se découvrir le pouvoir de remonter le temps. L'histoire se passe principalement dans l'académie Blackwell, un campus américain spécialisé dans les arts (plus précisément dans la photographie) situé dans la ville fictive d'... Lire le test Life is Strange sur Xbox 360

Avatar Adriou
Adriou ·