Jaquette Life is Strange

Critiques de Life is Strange

Jeu vidéo de et (2015)

La Vie est belle

Sur PC : Life Is Strange pourrait être défini de bien des manières mais ce que ma mémoire de joueur retiendra c’est qu’il s’agit du premier jeu vidéo m’ayant donné le sentiment d’être humain. Jamais une expérience interactive ne m’avait autant interpellé dans son portrait intimiste, ses questionnements identitaires et la touchante banalité de ses actions. Car c’est bien ici d’humain qu’il est question.... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

The Walking Dead

Sur PC : A la fin de mon parcours de Life is Strange, si le jeu m'avait laissé une impression positive, celle-ci était malgré tout nuancée par rapport aux divers avis dithyrambiques que j'avais pu retrouver un peu partout sur le net. Et pourtant, au beau milieu de la nuit, voilà que je me retrouve à nouveau à avoir ce jeu dans un coin de ma tête. A nouveau, oui, car ce phénomène se répète de manière... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar GagReathle
GagReathle ·

Le prix du sursis

Sur PlayStation 3 : Lorsque j'ai fini hier le 5ème et dernier épisode de Life is Strange, je pense que je ne m'attendais pas à un tel finish. Il était 1h15 et je pense, en toute masculinité, qu'il y avait une légère montée lacrymale vers mes globes oculaires. Je me suis repris en me disant que "tout ça, c'était des conneries !", mais force est de constater que Life is Strange, avec une... Lire le test Life is Strange sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Théories, infos et messages secrets de Life is Strange

Sur Xbox 360 : Ceci n'est pas une critique Voici des liens vers des critiques qui reflètent mon avis : http://bit.ly/1NyXCrg et http://bit.ly/1HPEXlM Vous pouvez vous lancer dans cette lecture une fois l'épisode 1 terminé. Je me suis arrangée pour que, peu importe... Lire le test Life is Strange sur Xbox 360

Avatar Acid VaultGirl
Acid VaultGirl ·

Héros du Quotidien

Sur PC : Le choix moral dans l'univers video-ludique est certainement beaucoup plus difficile, émotionnellement parlant, que n'importe quelle expérience filmique. Life is Strange m'a anéanti, a pris mon cœur entre ses mâchoires et l'a explosé en petits morceaux. Lors de son ultime chapitre, le chaos en moi s'est lourdement abattu comme autant de coups de... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Fosca
Fosca ·

Max, 15 ans

Sur PlayStation 4 : Après un Remember Me controversé mais avec des qualités indéniables dans la direction artistique et la musique par Olivier Derivière, leur nouveau jeu était attendu par une communauté grandissante de joueurs. En ce 20 octobre, le dernier épisode de ce jeu d’aventure « à la Telltale » est sorti et il n’a pas... Lire le test Life is Strange sur PlayStation 4

Avatar sseb22
sseb22 ·

Chloé 4 ever

Sur PC : Life is strange est un jeu rare. Une exception vidéoludique. A contre courant des productions actuelles. Life is strange est une œuvre fragile et nécessaire, de celles qui bouleversent et laissent leur empreinte. Une expérience unique qui s’adresse aux gamers comme aux casuals, une émouvante traversée du temps sur laquelle s’épanouissent les émotions les plus pures. Parcourue par des thèmes... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Évaluation : Life is Strange

Sur PC : Éditeur : Square Enix Développeur : DONTNOD Entertainment Parlons de Life is Strange ! La vie est étrange oui, très étrange étant donné que j'ai adoré ce jeu qui pourtant n'avait pas grand chose pour me plaire au moment où je l'ai fait. Je n'étais pas très réceptif à ce genre de jeu (histoire narrative au détriment du... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Buffy + Braid

Sur PC : Salut. Je viens de regarder cette interview d'un des créateurs du jeu et d'Ashley Bursh qui joue Cloé - et cela rend Life is Strange encore plus beau qu'auparavant. Avant, j'avais un émerveillement sensible du monde, puis j'ai découvert les vertus de l'analyse théorique et mon émerveillement est devenu scientifique dirons-nous.... Lire le test Life is Strange sur PC

Avatar slowpress
slowpress ·

Blue is the warmest paradox

Sur Xbox 360 : Pour écrire ma première critique, il me fallait quelque chose de grand, de beau, de magnifique, quelque chose qui m'avait chamboulé et torturé l'esprit. Et Life is Strange apparaît la, tel le Messie du jeux video narratif. Plus tellement un simple jeu, et pas tellement une bête série non plus, cet OVNI nous prouve que le jeu vidéo est bel et bien un forme d'art. J'ai pour principe de mettre... Lire le test Life is Strange sur Xbox 360

Avatar FraicheurNarta
FraicheurNarta ·