Salut à tous, votre serviteur débarque pour vous parler cette fois de l'un des plus gros jeu de l'année 2015 : Life Is Strange !
Et comme ça me saoulerais de parler de chaque épisode individuellement donc parlons de l'intégralité du jeu et pour ça : Sortez le camembert, le rosé, la baguette et le saucisson car ce jeu est Français !

Jeu développé par le studio parisien Dontnod et publié par Square Enix, Life Is Strange est l'un des jeux qui à réussi un exploit que jusqu'à présent la plupart des jeux n'ont réussi à réaliser : La sortie d'un jeu épisodique sans perdre la'engouement des joueurs.

Avant de nous attaquer à l'histoire, attardons nous sur la technique :

• Graphismes : Les décors de ce jeu possèdent une patte graphique décalé, peinte à la main me semble-t-il, donnant une certaine dimension au jeu.
    Les personnages : Autant ils sont arrivés à nous proposer des personnages autant intéressant dans la forme que dans le fond mais les limites à leur travail sont malheureusement très vite trouvés :
    A la manière des derniers Assasin Creed : les visages rencontrent parfois des bugs créant de sacré monstres et les effets plastiques à l'eau feraient débander le plus vigoureux des tauraux.

-OST : Probablement l'une des meilleures bande son de jeu en 2015 aux coté du gigantique Witcher III. Relaxante et posée, elle saura vous atteindre.

-Histoire : Nous suivons donc Maxine Caufield dans son aventure étrange car notre héroïne, se trouve le pouvoir de remonter dans le temps (ce qui posera quelques problèmes spatiaux-temporel pour certains) et nous devons nous sauver nous et notre meilleur amie Chloe Price (qui est classieuse vous ne pourrez le nier).
Et là : 2 types de joueurs : ceux qui aiment les jeux où ne rien détruire ni tuer mais seulement se balader avec des choix à faire et les autres.

Quand à l'histoire en elle-même elle est relativement bien écrite même si l'a fin te fait un gros doigt en te disant :
"Bon tu choisis : soit tout ce que tu as fait c'était inutile et donc tu auras perdu ton temps soit pas mais du coup tu l'aura sur la conscience"

Ce jeu à donc fait l'objet de nombre de critiques qui sont tout à fait justifiées sur certaines choses mais il n'en reste pas moins un jeu qui te fera certainement verser une larme ou deux et te fera culpabiliser car oui : Tout les choix qui sont pris au cours du jeu ont une réel influence sur l’histoire.

C'est tout pour moi, merci beaucoup

Ah, et pardon pour le spoil final :P
Mais jouez-y quand même, ça demeure un des jeux à faire dans sa vie. (A mon sens bien sûr)

le 25 févr. 2016

Moïse Arcadia

D'autres avis sur Life is Strange

Life is Strange
Leon9000

La Vie est belle

Life Is Strange pourrait être défini de bien des manières mais ce que ma mémoire de joueur retiendra c’est qu’il s’agit du premier jeu vidéo m’ayant donné le sentiment d’être humain. Jamais une...

le 3 févr. 2015

Life is Strange
GagReathle

The Walking Dead

A la fin de mon parcours de Life is Strange, si le jeu m'avait laissé une impression positive, celle-ci était malgré tout nuancée par rapport aux divers avis dithyrambiques que j'avais pu retrouver...

le 22 août 2016

Deadpool
MoïseArcadia

Pourquoi cette critique toute rutilante monsieur Pool?

Salut à tous bande de sens-criticiens (lol) On se retrouve pour DeadPool le dernier Marvel proposé par La Fox interdit au moins de 17ans aux USA et au moins de 12ans par chez nous. Critiquons cela...

le 25 févr. 2016

Les Minions

Méchamment minion

Critiquons mes chers amis, critiquons. Alors que dire sur les minions? Situons chronologiquement le film. Les Minion -Le Film- sert simplement à nous montrer l'histoire, l'origine, de ces êtres...

le 31 août 2015

Fight Club

Ciritique schizophrénique

La première règle de cette critique est : Tu ne parleras pas de cette critique. Bonjour, Bonsoir, ou autre à tous! Et aujourd'hui première critique d'un pion de l'humanité et non pas des moindres sur...

le 29 août 2015