Les copains d'abord

Avis sur Life is Strange sur PC

Avatar Newtsaet
Test publié par le
Version PC

Bon, restons honnêtes d'entrées de jeu: Life is Strange ne brille pas spécialement par l'originalité de son scénario. Même si le postulat de départ est pas mal (une fille, Maxine, découvre du jour au lendemain qu'elle a le pouvoir de remonter dans le temps et d'influencer son parcours), Life is Strange propose quand même un gameplay un peu innovant, avec quelques énigmes où il faudra jouer avec son pouvoir de remonter le temps, un peu à la Braid par exemple. Mais jamais rien de bien compliqué. Life is Strange relance un peu le débat entre ce qui doit primer dans un jeu vidéo, entre la narration ou le gameplay. Concrètement, Life is Strange est un jeu narratif, à mi-chemin entre un Telltale-like et un jeu indé un peu couillu,
Il peut même se révéler assez chiant par moments, avec des personnages ultra archétypaux-clichés et une bande son ultra folk YOLO de jeune ado pubère un peu emo.
Alors pourquoi j'ai bien aimé au final Life is Strange ?
N'y jouez pas tout seul, tout simplement. Prenez un bon copain à vous, une douzaine de bières, et tapez-vous un walkthrough du jeu à deux, en vous passant la manette. Les blagues vont fuser toutes seules, un peu comme si on matait un bon nanar. Mais si vous y jouez seul, "pour l'expérience", j'ai bien peur que ce soit un peu trop mou, les personnages vraiment trop clichés malgré quelques rebondissements sympas.
Voilà, à profiter mais pas tout seul ! Prenez votre srab préféré, un état d'esprit et un second degré hors normes et là, Life is Strange deviendra une expérience mémorable.
En plus il tombe à 5 euros en soldes, et au pire le premier épisode est gratuit. Ca vous promettra quelques bonnes soirées tranquille en perspective ! (la durée de vie est d'une petite dizaine d'heures si on prend un peu le temps d'explorer le peu de zones qu'il y a)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Newtsaet Life is Strange