Jaquette Life is Strange : Before the Storm

Critiques de Life is Strange : Before the Storm

Jeu vidéo de et (2017)

Émotion de consommation

Sur PlayStation 4 : A bien des égards, le lien affectif qui unit Life Is Strange à sa communauté de fans, ne peut pas être quantifié par les qualités concrètes du jeu. Si la revendication de l’émotion dans les jeux narratifs a été largement vulgarisée durant ces dernières années, c’est pourtant bien d’un lien émotionnel dont il est ici question, d’un lien s’étant forgé entre les joueurs et les... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PlayStation 4

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Moins mémorable ;(

Sur PC : Parlons de Life is strange, before the storm ! Ça commence bien, la musique du menu est déjà là pour notre immerger dans le rythme du jeu ! Première nouveauté lorsqu'on débute (oui, faut bien des nouveautés, le pouvoir de remonter dans le temps n'existe plus) est le duel de dialogue. Parfois, Chloe devra persuader des gens pour entrer quelque part ou faire une... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PC

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Chloé and Rachelle forever.

D'abord j'étais inquiet sur le choix de Chloé comme personnage principal, j'avais peur d'être toujour obligé par le jeux à envoyer chier toutes les personne qui venait m'aborder, car ça ferait bien parti du personnage et donc j'avais peur de ne pas avoir le choix. Mais non Chloe est un incroyable personnage, et la jouée est un régale. On peut être très gentil avec tout le monde tout en ne se... Lire le test Life is Strange : Before the Storm

Avatar Harper99
Harper99 ·

Le bonheur se consomme sans modération !

Sur PlayStation 4 : Deux ans après avoir pris la claque vidéoludique de ma vie, je replonge sans trop d’espoir mais avec beaucoup d'envie dans la ville torturée d’Arcadia Bay, Oregon. Retour en terre promise mais attention car la suite (ou plutôt la préquelle) de LiS n’est pas gérée par les franciliens de Dontnod puisque ils travaillent actuellement sur d’autres projets prometteurs (Vampyr, Life is... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PlayStation 4

Avatar Hell Mago
Hell Mago ·

Maxine, pardonne-les pour ça.

Sur PlayStation 4 : C'est pire que ce que je craignais pour une préquelle. On découvre la fameuse Rachel, c'est déjà une mauvaise idée tant il y avait un côté mystique avec ce personnage dans LIS. Sans jamais la rencontrer, on la connaissait très bien à force d'en entendre parler, c'était presque une espèce d'entité. Et surtout, c'était un personnage qui avait été conçu pour ne jamais, mais vraiment... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PlayStation 4

Avatar CyborgKickboxer
CyborgKickboxer ·

Critique de Life is Strange : Before the Storm par diegowar

Sur PlayStation 4 : Un jeu qui malgré bien sûr le fait qu'il n'atteint pas le niveau de son prédécesseur, est à jouer par ceux (et seulement par ceux) qui ont vraiment bien aimé Life is Strange. Il en reprend la formule (à quelques détails près), une part de l'ambiance, des personnages, etc... Bref je n'ai pas vraiment besoin du coup d'expliquer pourquoi j'ai à nouveau en tout cas bien apprécié parcourir... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PlayStation 4

Avatar diegowar
diegowar ·

Une bonne recette qui manque un peu de sel

Sur PC : [Avis ayant des spoilers] Dès l'annonce de la sortie de Life is strange: Before the Storm, j'étais vraiment très impatient de jouer à celui-ci. Ayant adoré le premier opus développé par Dontnod (cocorico), j'étais content de découvrir l'histoire de Chloé avant que Max ne revienne et le personnage de Rachel. J'avais cependant quelques réserves sur le fait que le Dontnod ne... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PC

Avatar Mephiles
Mephiles ·

A storm is threatening, see, the fire is sweeping

Sur PC : Terminer le premier Life is strange avait laissé un vide ; l’ambiance du jeu était tellement unique et gratifiante que j’avais cherché d’autres jeux qui pourraient me faire ressentir la même chose, mais sans succès. C’est ce souvenir qui m’attirait à Before the storm, mais il y avait encore trop peu d’avis sur le jeu, et ceux-ci étaient trop mitigés, pour savoir si je devais me lancer. Mais... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PC

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Life is Strange : Before the Storm par Cératophylle

Sur PC : Une préquelle finalement assez sympa, levant enfin le voile sur un personnage qui avait réussi, dans la première saison, à éveiller grandement ma curiosité malgré son absence chronique. Les deux premiers chapitres de cet épisode zéro resteront mes favoris car ils traitent avec brio de la relation entre les personnages principaux ; le troisième volet du jeu, lui, mettra trop de côté l'une des... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PC

Avatar Cératophylle
Cératophylle ·

Un sursis.

Sur PlayStation 4 : Des spoils sauvages pourraient apparaître en fin de texte. Donc gare à vous si vous n'êtes pas à jour dans Life is Strange. Je tiens également à m'excuser si la critique vous paraît "expédiée" car en fait elle n'était pas prévue à la base. Je n'arrivais juste pas à être suffisamment concis (et c'est peu de le dire) pour faire tenir le texte dans mon journal 2018 et donc j'en ai fait une... Lire le test Life is Strange : Before the Storm sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·