Moins mémorable ;(

Avis sur Life is Strange : Before the Storm sur PC

Avatar LinkRoi
Test publié par le
Version PC

Parlons de Life is strange, before the storm !

Ça commence bien, la musique du menu est déjà là pour notre immerger dans le rythme du jeu !

Première nouveauté lorsqu'on débute (oui, faut bien des nouveautés, le pouvoir de remonter dans le temps n'existe plus) est le duel de dialogue. Parfois, Chloe devra persuader des gens pour entrer quelque part ou faire une action particulière, le duel est entrecoupé de phrases & certaines seront bien plus efficace que d'autres, il faut être attentif a ce que le personnage peut dire pour maximiser vos chances de réussite, plutôt marrant. Ça reste vraiment l'élément de nouveauté de ce Before the Storm, le jeu est bien plus classique que ne l'était LIS, car il n'existe pas encore de super pouvoir.

Before the storm se concentre sur la relation entre Chloe & Rachel qu'on connaît rapidement du premier LIS. Malheureusement pour moi, je n'ai pas aimé Rachel, j'ai trouvé ce personnage bien trop stupide, les réactions qu'elle a sont disproportionné,

mettre le feu à une forêt pour ça,

sérieusement ? Ce n'est pas un personnage horrible non plus, je peux comprendre qu'on aime, mais je n'ai pas accroché, tant pis pour ma pomme. Puis même globalement dans ce jeu les situations sont vraiment extrême pour pas grand chose, j'ai souvent eu l'impression que les personnages avait des réactions disproportionné pour ce qu'il se passait vraiment, j'ai beaucoup eu de mal à me sentir mal pour eux, car je ne me suis aucunement attaché (comparé au premier).

L'ambiance par contre est toujours là, toujours calme, une petite ville plaisante, bercée par une bande sonore qui fait encore son effet même si je dois avouer que j'aime mieux l'ost du premier jeu. Il y a encore une fois, énormément de clin d'oeil en tout genre a la pop culture.

La direction artistique fonctionne toujours comme avant, mais le jeu n'est vraiment pas beau, c'est très vilain la plupart du temps, on est vraiment en dessous de ce que pouvait offrir Life is strange premier du nom (qui n'était déjà pas fou, mais correct). Par contre, comme je disais, la direction artistique est au top, c'est toujours très agréable d'arpenter les environnements du jeu, on se sent tellement bien !

Comme toujours, le gameplay de jeu narratif n'est jamais très exaltant, Before the storm propose la même chose que le premier (super pouvoir en moins), on se promène dans des endroits restreins en explorant tout ce qui se trouve autour.

Le livre (codex) est toujours aussi intéressant à lire, savoir ce que Chloe pense vraiment est marrant, puis elle lance souvent des "piques" a Max. On en apprend aussi sur les personnages qu'on croise pendant l'aventure.

Les bonnes idées en vrac,

le moment du jeu de rôle sur table est tout simplement excellent, super bien foutue. La pièce de théâtre

dans l'épisode 2 aussi est un moment que j'ai bien apprécié, c'était marrant.

Life is Strange : Before the Storm reste un jeu plutôt sympathique dans lequel on passe un agréable moment, mais il n'est pas aussi mémorable que le premier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 674 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

LinkRoi a ajouté ce jeu à 1 liste Life is Strange : Before the Storm

Autres actions de LinkRoi Life is Strange : Before the Storm