Chloé and Rachelle forever.

Avis sur Life is Strange : Before the Storm

Avatar Him99
Test publié par le

D'abord j'étais inquiet sur le choix de Chloé comme personnage principal, j'avais peur d'être toujour obligé par le jeux à envoyer chier toutes les personne qui venait m'aborder, car ça ferait bien parti du personnage et donc j'avais peur de ne pas avoir le choix. Mais non Chloe est un incroyable personnage, et la jouée est un régale. On peut être très gentil avec tout le monde tout en ne se faisant pas marcher sur les pieds, et pour autant aller taguer tous les murs des toilettes, dans un excès de rage. Je dirais même qu'au niveau du caractère du personnage Chloé est encore plus intéressante à jouer que max, car max était attachante mais avec Chloé on à un personnage vraiment complexe avec le deuil de son père et son "amour" pour Rachelle.

Très bonne surprise et j'y retournerais rien que pour elle.

Sinon la musique du jeux est génial et tout autant bonne que le premier qui était un énorme point fort de ce titre.

La nostalgie est au rendez vous et c'est génial de revoir tout les personnages qu'on avait appris à aimer ou à détester.

Mais du coup tout ça m'amène au défaut du jeux.

Tout d'abord la durée, je n'étais pas contre l'idée de faire un titre à seulement 3 épisodes mais le résultat final démontre que c'était peut être un problème. Je trouve que les choses sont parfois bien trop précipité car par manque de temps, la rencontre entre Chloé et Rachelle par exemple. Leur première rencontre est très bonne, le problème c'est qu'elle devienne de grande, trop grande amie trop tôt. Mais à la limite ça va étant donné qu'après leur affinité un peu forcé dans l'épisode 1 on apprend à beaucoup aimer le duo dans les deux autres épisodes.

Et malheureusement l'histoire est peut être un peu moins intéressante à suivre car cette fois ci il n'y a pas de grandes tornade à empêcher grâce à des retours dans le temps ni même un psychopathe à poursuivre.

Mais attention elle est tout de même très bonne mais moins percutante.

Mais une fois encore le jeux arrive à nous confronter à des choix impossible nous déchirant le cœur dans les deux cas.

Non ça auras été un excellent moment avec même certaine amélioration dans le gameplay ou même dans les graphisme ou animation facial qui sont encore plus belle que dans le premier.

Chloé and Rachelle forever.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
3 apprécient

Autres actions de Him99 Life is Strange : Before the Storm