Meet Rachel

Avis sur Life is Strange : Before the Storm - Episode 1... sur PC

Avatar VinceShepard
Test publié par le
Version PC

Faisant partie des adorateurs du premier jeu, j'étais très réticent à cette idée de pré-quelle, de plus non réalisée par DontNod. Mes doutes se sont vite dissipés après 2h de jeu.

L'absence de Ashly Burch était évidemment une crainte. Mais honnêtement on n'y fait plus attention au bout d'un moment, preuve que le doublage de Chloé est remarquable, pour l'instant. il faut dire aussi qu'on la découvre avec un caractère moins affirmé que par la suite.
L'idée d'un nouveau gameplay, posait aussi question. Il est assez original et bien pensé bien que demandant un peut trop de réflexe à mon sens. La partie liée aux choix n'a pas changé. Mais le fait de connaître le déroulé des futurs événements liés au premier jeu, influe sur nos choix actuels et notre vision des choses. Ce qui est très intéressant.

Il est fou de voir combien les lieux que l'on croise dans cet épisode font ressortir des émotions liées aux éléments marquants de Life is Strange. Des souvenirs encore vifs malgré une aventure terminée il y a plus d'un an pour ma part.
La découverte du personnage de Rachel Amber est très réussie. Véritable mystère du premier jeu, sa personnalité est assez surprenante. Vivement la suite.
Et puis quelle bande son ! Dès l'intro l'ambiance Arcadia Bay est là. Beau et mélancolique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 106 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de VinceShepard Life is Strange : Before the Storm - Episode 1 Awake