Jaquette Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis

Critiques de Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis

Épisode de jeu de et (2015)

Le bleu est une couleur chaude

Sur PC : Life is Strange est par bien des côtés quelque peu schizophrène. C'est tout d'abord sans conteste un jeu qui essaie de sortir des carcans dans lesquels sont enfermés les jeux vidéo. On y incarne en effet une lycéenne de terminale de nature timide et renfermée, qui retourne dans sa ville natale dans l'Oregon après avoir passé 5 ans à Seattle, pour étudier la photographie. Toutefois, à peine... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Le Néant et l'Être

Sur PlayStation 4 : Il nous est parfois donné de vivre des expériences artistiques qui échappent aux grilles de lecture traditionnelles de leur genre culturel... C'est précisément ce qui m'est arrivé avec Chrysalis, le premier épisode de Life Is Strange, la nouvelle production du studio parisien Dontnod (créateurs, déjà, du magnifique Remember Me en 2013). « Jeu vidéo » ?... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PlayStation 4

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Binge Playing

Sur PC : Surfant sur le renouveau du jeu épisodique initié par Telltale, Life Is Strange ne se contente toutefois pas d'appliquer une formule déjà éprouvée, mais expérimente un rythme plus lent, laissant au joueur une totale liberté face aux choix qui lui sont imposés, grâce à la possibilité de remonter le temps pour modifier ses actions. Si tout le monde a pointé l'univers résolument Sundance et série... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Elroukino Chasseur2mouches
Elroukino Chasseur2mouches ·

To all of you...

Sur PC : https://www.youtube.com/watch?v=8FqNYEy48xQ « Tu verras, Life is Strange est unique, vraiment. Il faut le faire. » Voilà comment j'ai d'abord posé le regard sur ce jeu que j'ai jugé, bien vite, comme un autre jeu à la Telltate. Erreur, erreur monumentale même ! Life is Strange n'est pas un jeu... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Paradox
Paradox ·

Jéumotions

Sur PC : Epidose 1 La nouvelle production de Dontnod, après le bancal Remember me, opte pour le format épisodique mit en place par Telltale et son Walking Dead. Ici, pas de Zombies et de choix cornélien avec mort en suspens. Une ambiance feutrée, mélancolique, et un système de retour dans le temps hérité de celui de leur jeu précédent, lorsqu'il était question de modifier des pans de mémoire.... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Journal d'une étudiante : entrée #1.

Sur PC : Pour s’imprégner de l'ambiance et de la musique du jeu en lisant, clic droit en ouvrant dans un nouvel onglet. Dernier né du studio Duntnod Entertainement, édité et publié par SquareEnix, voila que sort Life is Strange. Le studio parisien connu pour Remember Me... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Un jour sans fin: longue vie aux papillons!

Sur PlayStation 4 : Life is Strange est un jeu au format épisodique, édité par Square Enix en 2015, et développé par le studio français Dontnod, à qui l'on doit le très prometteur mais un peu décevant Remember Me. On incarne ici Max Caulfield, qui revient au bout de cinq ans dans sa ville d'enfance, Arcadia Bay dans l'Etat d'Oregon, pour y suivre des études de photographie en classe de terminale. L'action commence... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PlayStation 4

Avatar borobean
borobean ·

Enfin une alternative aux Cage/Telltale

Sur PC : Je l'avoue, comme Alien fut catalogué "jeu de merde" dès ses premiers screens, j'avais assez peur que des frenchies au bord du gouffre avec Remember Bide rentrent dans la machine à histoire interactive de Telltale mais ... bon voilà, disons que le travail de Cage n'a pas été franchement ce que j'ai aimé le plus ces 5 dernières années, et Telltale c'est cool car basé sur des comics cools, et... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Critique de "Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis"

Sur PC : Je vient de me terminer le premier épisode du nouveau jeu épisodique du studio Français "Dontnod". Et malgré la pub que ce jeu à eu avant sa sortie nous dévoilant l'intrigue générale et le style de jeu, je suis tombé sous le charme de jeu et de son ambiance, à la fois dépaysante et réaliste ! En effet la majorité de ce premier épisode se passe dans une université américaine et son... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Quenthi
Quenthi ·

Projet Almanac

Sur PC : Faut être clair je ne suis pas forcément fan de ce genre de jeu. Je n'ai par exemple jamais fini Walking Dead (bon faut dire que ça refusait de sauvegarder, ce qui fait que d'un épisode à l'autre j'avais des choix aléatoires). Cependant j'aime bien les choix, j'adore avoir le choix, cependant je préfère un choix comme dans Fallout à un choix comme dans Mass Effect où tu as le choix entre bleu... Lire le test Life is Strange - Episode 1 : Chrysalis sur PC

Avatar Moizi
Moizi ·