Jaquette Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory

Critiques de Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory

Jeu vidéo de et (2015)

L'effet papillon

Sur PlayStation 4 : J'attendais avec grande impatience ce troisième épisode de Life is Strange - la preuve, j'ai même délaissé le temps d'une soirée The Witcher 3 (et son neuf sur dix) pour me replonger dans l'ambiance onirique d'Arcadia Bay. Et après une nuit entière passée à rêver à LiS, je suis totalement convaincu d'avoir fait le bon choix. Ici, pas d'incipit nécessairement... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PlayStation 4

Avatar Vanguard
Vanguard ·

Right in the feels

Sur PC : Alors que je pensais que Life is Strange n'était qu'un essai des français pour se faire une place dans le monde des histoires interactives, c'est avec la plus grande surprise que j'ai pris la plus grosse baffe émotionnelle de ces dernières années dans un jeu vidéo. Un rythme parfait, des dialogues percutants, un gameplay avec le temps qui tient parfaitement la route, parti des deux... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PC

Avatar Benoukat
Benoukat ·

Critique de Life is Strange - Episode 3 : Chaos... par JipéF

Sur PlayStation 4 : Life is strange se bonifie d'épisode en épisode et affirme encore davantage ses ambitions initiales : dépeindre les affres, les doutes, les sentiments de l'adolescence avec pertinence et réalisme. Ce troisième épisode se concentre sur la relation entre Chloé et Max et est vraiment, vraiment très bon. Il evoque, avec beaucoup de justesse, une atmosphère de jeunesse rebelle, celle qui embrasse... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PlayStation 4

Avatar JipéF
JipéF ·

Wednesday Morning, 3 A.M. (*)

Sur PlayStation 3 : Critique publiée sur ArtZone Chronicles. Out of Time s'achevait par un climax émotionnel et scénaristique. Mais surtout, par une ouverture de gameplay, de nouvelles possibilités d'utilisation du pouvoir de Max. La première grosse déception, c'est que Chaos Theory... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PlayStation 3

Avatar Flavien M
Flavien M ·

Sans déconner ...

Sur PC : ... le seul choix qui importe vraiment, qui influe sur l'histoire et pour lequel l'empathie devrait marcher à fond ... on n'a pas la possibilité de le faire. Le jeu pousse le vice jusqu'à nous faire répéter les tentatives pour réussir à obtenir un résultat dont on ne veut pas mais qui n'a que le game-over pour alternative. Et il trouve nécessaire de terminer par un cliffhanger... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PC

Avatar Laaris
Laaris ·

Saloperie de jeu, je t'aime.

Sur PC : Ce moment quand le jeu te force à faire quelque chose que tu ne veux pas faire mais que tu es obligé pour continuer l'aventure. Ça m'a un peu détruit de l’intérieur puisque tu te sens coupable au final <3 Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PC

Avatar Shyzuto
Shyzuto ·

la théorie du chaos

Sur PlayStation 4 : Life is Strange est un jeu d'aventure a format épisodique développé par DONTNOD entertainment et édité par Square Enix. Cette critique sera divisée en 6 parties,une partie par épisode et le tout en spoiler et la 6ème partie en format critique de jeux vidéos. En voici la troisième: L'épisode commence quand Max Caulfield se réveille devant son ordinateur,toujours bouleversée... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PlayStation 4

Avatar Vengeur
Vengeur ·

Posté le 24 Juillet 2016

Sur PC : Toujours un aussi bon titre, conservant les même points forts et les même points faible. Je regrette dans cet épisode une ligne narratrice un plus plus stricte. On ne nous laisse plus autant le choix sur la trame principale, et je me suis retrouvé à pester contre le choix de scénario que l'on me forçait à faire. Pour le reste, toujours au top pour les émotions et le charismes des personnages.... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PC

Avatar Skipwoof
Skipwoof ·

Critique de Life is Strange - Episode 3 : Chaos... par PierreLognoul

Sur PlayStation 4 : Elle se confirme, la théorie du chaos. Ici c'est clair l’histoire prend un autre virage, avec encore une fois un twist final d'une intensité encore plus forte que le second épisode. Je me demande vraiment si mes choix avaient été différents, qu'est-ce que ça aurait comment influences. Je rappel que je ne lis aucun forum pour ce jeu. L'immersion est encore une fois totale, nous avons à... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PlayStation 4

Avatar PierreLognoul
PierreLognoul ·

Petit coup de mou (pour une Max qui n'est déjà pas spécialement énergique)

Sur Xbox One : Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cet épisode. Si certaines petites énigmes faisant appel à votre don de remonter dans le temps sont plutôt sympathiques (ouverture du bureau du proviseur, acquisition des clés de Frank), j'ai trouvé cet épisode un peu trop maigre en terme d'avancée dans l'intrigue. La quête de Max et Chloë pour collecter des preuves se solde par l'obtention de... Lire le test Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur Xbox One

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·