Feminazi simulator

Avis sur Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory sur PC

Avatar Moizi
Test publié par le
Version PC

Le troisième épisode de Life is Strange est toujours aussi bon, mais il arrive après le second et n'a pas le même climax émotionnel à la fin... et se conclue même si un cliffhanger déjà-vu... qui fonctionne parce que les personnages sont bien écrits et que du coup on éprouve de l'empathie pour eux... mais déjà-vu quand même. De plus il semble très inspiré d'un film que je n'apprécie pas réellement (je ne dévoile pas le titre ici au cas où certains lisent ma critique sans avoir fait l'épisode). Après ça fonctionne mieux que dans le film, mais quand même, j'espérai un truc plus original, disons qu'à partir du moment où la dernière phase de jeu se lance je l'ai un peu venu venir.

Après c'est toujours extrêmement plaisant de suivre Max, malgré ce gameplay toujours très limité et ses choix un peu binaires. Encore une fois ça marche à cause des petites choses, les SMS qu'on peut recevoir de Warren, du mystère global et quand même, il faut bien le dire, d'une certaine dose de poésie. Après la "traditionnelle" touche de poésie de fin d'épisode fonctionne encore pour cet épisode ci, mais j'ai un peu peur que ça soit un peu forcé si ça continue pour les deux épisodes suivants (du coup c'est plus une crainte qu'un réel reproche).

Bref cette aventure vaut toujours le coup d'être vécue/jouée et je n'ai qu'à m'armer de patience pour réussir à attendre la suite ! Parce que bon, faut bien le dire, tout ce bordel est bien intrigant et très prenant. Et finalement c'est ça qui compte, c'est que j'ai envie de connaître la suite malgré les petits défauts du titre (phases de recherche assez inintéressantes). Limite j'aimerai qu'on vire le côté point'n click avec des énigmes (qui sont assez nulles) pour juste faire des choix dans cet univers ! Bon heureusement les énigmes sont en général très faciles et sont là juste pour pousser à explorer l'environnement (mais on avait envie de l'explorer de toute façon).

Autres actions de Moizi Life is Strange - Episode 3 : Chaos Theory