Avis sur

Lifeline : Douce Nuit sur Android par Tisnapp

Avatar Tisnapp
Test publié par le
Version Android

Après le succès du premier jeu, il m'a semblé évident d'acheter ce jeu pour retourner discuter avec mon ami(e?) Taylor.

Résumé rapide de mon ressenti : le jeu est agréable et est une bonne continuation de Lifeline premier du nom, même si la qualité est un peu moindre.

Du côté des éléments positifs, j'ai apprécié :
- que l'aventure continue !
- l'histoire aux multiples embranchements, bien écrite, qui se tient
- la tension présente
- Taylor reste une personne cool, avec les références qui vont bien (mention spéciale à la navigatrice aussi)
- la présence d'un plan du vaisseau, un bonus qui n'est pas nécessaire mais qui ajoute au confort
- différents personnages interagissent avec Taylor, chacun avec sa propre couleur dans le texte pour une bonne lisibilité. On aimerait les connaître plus mais finalement je crois qu'il y a juste la bonne dose.
- l'app se présente bien et est vraiment idéale pour jouer sur mobile quelques minutes
- la possibilité de pouvoir revenir en arrière après le premier run (au cours duquel j'ai perdu Taylor de façon atroce sur ce &@#!% de dernier choix, les boules)
- la distraction proposée par ce jeu, dans le train, au boulot, en cours, au lit, aux WC, etc. C'est rapide d'y jouer quelques instants
- tout ça pour un prix bien inférieur à un coca en terrasse (en plus on peut boire un coca en terrasse en jouant au jeu)

Bref, c'était un plaisir de jouer. Cependant il ne faut pas fermer les yeux sur les quelques points noirs qui, sans me gâcher l'expérience de jeu pour autant, ont amoindri ponctuellement le plaisir.

Je parle des points qui suivent :
- Taylor est moins caustique. Certains lui reprochaient ce point. J'adorais. Taylor reste cool hein, mais je préférais son ton d'avant.
- petits soucis de traduction ponctuels :
"It means the world to me !
- Which world ?
"
ça a plus de sens que :
"ça représente beaucoup pour moi !
Quel monde ?
"
C'est dommage car cette réplique en exemple lance un des meilleurs échanges du jeu.
- Taylor me harcèle. J'aimais bien le rythme du premier jeu. Les discussions avec Taylor étaient espacées de plusieurs heures. Là Taylor m'écrit sans cesse. Taylor va dormir ? ça dure une heure. Taylor bricole un truc ? ça lui prend 20 minutes à tout casser. Le premier jeu durait 3 à 4 jours, ça permettait de doser le plaisir. Là, c'est fini en 24h. Pourtant la quantité de contenu semble plutôt similaire, c'est juste que Taylor est accro à son communicateur. Bon après... on n'est pas obligé de lui répondre tout de suite non plus, heureusement.
- Deux problèmes de continuité. Ils n'ont pas de conséquences (si ce n'est que ça m'a aidé à comprendre un truc). Mais pour un jeu dont la base est la multiplicité des choix, c'est dommage.

Au final l'expérience de jeu reste bonne, j'ai apprécié de pouvoir jouer à un petit jeu cool et bien écrit sur mon portable sans me prendre la tête. Le 7 est mérité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 188 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Tisnapp Lifeline : Douce Nuit