Jaquette Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Critiques de Lightning Returns - Final Fantasy XIII

Jeu vidéo de et (2014)

Rose d'adieu.

Sur PlayStation 3 : Un bijou de gameplay au point que je peux enfin pousser la note jusqu'à 9 sur un projet estampillé "Fabula-j'ai-eu-les-yeux-plus-gros-que-le-ventre". Parlons-en justement de cette mythologie: à l'inverse des 2 précédents volets, le scénario ne m'a pas, cette fois-ci, laissé au bord de la route. Il est simple, clair, limpide et répond enfin sur une grosse interrogation qui ne cessait de me... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Lightning reviens parmis les tiens.

Sur PlayStation 3 : Jouer à Lightning Returns a été pour moi une aventure où à chaque pas je découvrais une raison de plus de poser ma manette pour aller retourner donner des pichenettes aux billes dans un bac à sable. Si seulement j’avais des billes. Ou un bac à sable. Ou même des amis. Quoi qu’il en soit, Lightning s’était transformée en une statue de cristal parce qu’apparemment c’est ce qui arrive fait quand... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Critique de Lightning Returns - Final Fantasy XIII par Morgane G

Sur PlayStation 3 : 9 ? 10 ? 9 ? 10 ? 9 ? Allez, 10. Car c'est le cœur qui parle. C'est com-plè-tement le cœur qui parle. C'est très personnel, très subjectif. Très sentimental, à vrai dire. Quels sont donc les éléments, insignifiants sans doute pour d'autres, qui ont touché mon petit cœur tout tendre d'être humain, de joueuse, d'artiste mystico-psychédélique et de mère ? (oui, je commence par ce qu'il y a de... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Morgane G
Morgane G ·

Gros oeuvre particulier mais OK, finitions à revoir !

Sur PlayStation 3 : - Attention : cette critique spoile un peu l'épisode XIII-2 - Les quelques personnes qui - peut-être - me lisent régulièrement sur ce site connaissent mon attachement à la saga Final Fantasy et plus spécifiquement à l'arc de l'épisode XIII. Pour être plus précis, je suis un grand défenseur de l'épisode initial Final Fantasy XIII, dit "Le Mal Aimé", et qui a déchaîné vents et marées contre lui à... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Lightning Retourne (les morts dans leur tombe)

Sur PlayStation 3 : (ATTENTION SPOILERS) FFXIII-2 était une bonne surprise : ambiance mélancolique et dépressive, un vrai méchant avec de vraies motivations, une fin géniale et cruelle à la Nier (et donc huée par les fans gogols)... Avec Lightning Returns, on replonge dans la médiocrité, youpi ! A la fin de FFXIII-2, donc, une bonne partie des persos étaient soit morts, soit pétrifiés. Sauf qu'en fait non,... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Arkh
Arkh ·

Un virage classe à 180° : Lightning Returns remonte le niveau !

Sur PlayStation 3 : La série Final Fantasy-XIII partait du mauvais pied de mon point de vue : Le premier opus était extrêmement redondant : Traverser des couloirs longs de 2 km sans aucun Pnj ni quêtes secondaires (Jusqu'au chapitre 10 après ~10-15h de jeu quand même ) avec ,comme seule occupation,l'objectif de taper sur des mobs en boucle pour avancer et augmenter son cristarium pour avoir des... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Florian Manouvrier
Florian Manouvrier ·

Critique de Lightning Returns - Final Fantasy XIII par KaguraShiro

Sur Xbox 360 : Final fantasy XIII était une réussite visuelle, il marquait l’arrivée de la série sur next gen après des années d’attente. Nobuo Uematsu laissait sa place à un autre compositeur : Masashi Hamauzu. Le bonhomme a su démontrer son talent avec de très beaux morceaux ( Blinded by Light, Miracles et bien d’autres encore). En revanche, si ce premier épisode de la Fabula Nova Crystalis (un bordel sans... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur Xbox 360

Avatar KaguraShiro
KaguraShiro ·

Aperçu (13 heures de jeu)

Sur PlayStation 3 : Final Fantasy XIII, malgré un background extrêmement puissant, avait plus que divisé les foules. Ses personnages et son aspect couloir ont eu raison de la réputation de la légendaire saga. Beaucoup considèrent la série dépassée, notamment par les productions occidentale. XIII-2 fut un épisode extrêmement riche et tenta de réconcilier les fans à la série en offrant bien plus de liberté aux... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar JeanBeudebois
JeanBeudebois ·

Lightning is gone

Sur PlayStation 3 : Avec la saga Final Fantasy XIII, Square Enix s’est appliqué à développer une identité, une certaine vision de sa célèbre franchise. Chaque épisode a le mérite de prendre un angle différent, d’expérimenter plusieurs prismes de vue sur un seul et même univers, dense, singulier. Lightning Returns ne déroge pas à la règle, et profite dans le même temps de sa conjoncture apocalyptique pour régler ses... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar DocElincia
DocElincia ·

Critique de Lightning Returns - Final Fantasy XIII par Gaël Barzin

Sur PlayStation 3 : La saga Final Fantasy aurait-elle progressivement perdue son âme d'antan ? C'est la ritournelle rabâchée depuis quelques années tandis que le jeu vidéo japonais (représenté, à quelques détails près, par le J-RPG) est annoncé comme étant dans un fatal déclin inéluctable. Si le peuple japonais a décidément du mal à reconnaître qu'un autre peuple puisse aussi avoir de bonnes idées, certains... Lire le test Lightning Returns - Final Fantasy XIII sur PlayStation 3

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·