J'ai mis un 10 à Lineage 2, tout en sachant que très peu de personne approuveront ce choix,je tiendrai a indiquer que cette note est pondérée par le fait que je ne le met pas dans ma liste de recommandation, enfin bref.

Parler de lineage est un peu particulier pour moi , vu que j'y ai passé environ 4 années entre la bêta et l'arrivée de l'extension Gracia.

Encore aujourd'hui,ce jeu est sans aucun doute le seul MMORPG auquel j'aurai encore l'envie de jouer si la situation actuelle des serveurs le permettait.

Je ne rentrerais pas un débat pro/anti bot, mais le fait est que l'innovation qui a porté ce jeu durant ses 3 premières année a aujourd'hui complètement disparu au profit d'un grind de plus en plus incessant et creux.
Grind qui a terme finira par résigner j'en suis sur les plus courageux des "legit players".

Et pourtant, L2 est probablement le dernier MMO qui offrira aux joueurs autant de liberté. Sorti en 2002 en Corée, il avait pris le paris d'insuffler au marcher occidental ce plaisir qu'est la liberté complète de choix et de contrôle sur l'environnement de son serveur en ne possédant aucune forme de PvE ou PvP instancié.

Dans L2, vous contrôlez votre avatar, avancez niveau , farmez tout en gardant en permanence conscience qu'aucune zone hors des villes n'est sûre , ni des monstres ni des joueurs qui peuvent passer en mode agressif à n'importe quel moment.

Et c'est ce simple fait qui donne à L2 d'obtenir un aspect beaucoup plus réaliste que bon nombre d'autres MMO, car la politique inter-guilde y a un part prédominante et réussi ce paris improbable d'être terriblement réaliste sur la nature humaine grâce à son absence de limite dans l'interaction entre joueurs.

Malheureusement , le marché du MMO étant dominé par la locomotive WoW , la difficulté et l'absence de GM n'aidant pas.
Il est évidant que l'avenir de L2 semble bien sombre ,ses créateur d'origine ayant quitté NC Soft pour fonder un nouveau studio du nom de Bluehole (T.E.R.A Online), et qu'au fil des dernières mise à jours le jeu cherche a se perd dans une crise identitaire entre sa personnalité d'origine et un celle ersatz de WoW.

Une chose est sure , si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer a L2 avant 2008 , vous avez sans aucun doute loupé l'un des titres fondateur du marché des MMORPG actuels.
Mr_Kzimir

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux qui me hantent, Les jeux les plus chronophages et Jeux faits / terminés en 2014

le 4 août 2010

D'autres avis sur Lineage II: The Chaotic Chronicle

Baudelaire

Critique de Lineage II: The Chaotic Chronicle par Baudelaire

Après avoir touché quelques MMORPG (Guild wars, Wow, Aion...), Lineage II reste pour moi le meilleur MMORPG auquel j'ai pu jouer. Certains le trouveront trop austère, rigide, sombre, classique mais...

le 27 déc. 2012

Niouxy

Et pourtant.

Je ne mettrais qu'un 5/10. Pourtant, il a été mon premier amour et j'y ai joué des années. Seulement, il faut se rendre à l'évidence, aussi addictif que ça puisse être, on ne fait qu'appuyer sur la...

le 12 oct. 2010

Critique de Lineage II: The Chaotic Chronicle par Mr_Kzimir

le 4 août 2010

Danganronpa: Trigger Happy Havoc
Mr_Kzimir

Quand les gens sont tués , et bah ils meurent :(

Avant-Propos : Cette critique est focalisée sur l’histoire, en conséquence cette critique comprend un nombre important de SPOILERS. Danganronpa conte les péripéties de 15 étudiants enfermés dans une...

le 19 mars 2014

Les Boondocks

Critique de Les Boondocks par Mr_Kzimir

"I always say the absence of evidence is not the evidence of absence." "My name is A Pimp Named Slickback, and I believe I may have misplaced some merchandise at this residence." "Shut up, punk...

le 15 août 2010