Jaquette Little Big Adventure

Critiques de Little Big Adventure

Jeu vidéo de , et (1994)

Petite ou grosse aventure? Grand jeu.

Sur PC : En 1994, le studio français Adeline Software invite les joueurs PC au voyage avec la sortie de Little Big Adventure. Sous ses airs enfantins, le titre tient un propos bien sérieux et vous emmène défaire la dictature menée par un docteur adepte du clonage. Acclamé par les joueurs et la critique au moment de sa sortie, Little Big Adventure détient aujourd'hui encore une aura exceptionnelle. Retour... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar AkuAnkka
AkuAnkka ·

Aventure énormissime

Sur PC : Un des premiers jeux vidéo intégrant de la 3D (bon, de la "fausse", vu que seuls les personnages sont en trois dimensions, et ils se déplacent dans des décors en 2D). Simple performance technique? Non pas ; tout est à saluer dans ce titre : la bande son, le scénario, l'environnement crée, l'humour, la durée de vie, le mélange jeu de rôle semi-linéaire et jeu de plateforme. Bref, c'est un monument.... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar Diogène de Cyrène
Diogène de Cyrène ·

Un univers unique

Sur PC : Little Big Adventure est un jeu sorti en 1994 et développé par Frédéric Rayan et sa petite équipe dans les bureaux d’Adeline Software. Il a donné suite à LBA 2 en 1997 que je porte particulièrement dans mon cœur. Le jeu peut se trouver sur Steam dans une version améliorée par DotEmu pour 6€ (ou 8€ avec LBA 2), ou sur GOG en version originale pour 5€. C’est un exercice... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar roifingolfin
roifingolfin ·

Attention à la nostalgie

Sur PC : Oui, LBA fut novateur sur un certain nombre de points, oui c'est un jeu d'aventure largement digne d'un Zelda (meilleur même par certains côtés), oui, les musiques sont absolument magnifiques (j'en ai même récupérées qui me servent de sonneries de portable). Mais pour avoir rejoué récemment à LBA, la maniabilité est juste exécrable, vraiment très très loin des standards actuels. Il... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Little Big Adventure par Chourave

Sur PC : C'est très difficile de faire une critique de LBA, car malgré de gros défauts (maniabilité spéciale, 3D isométrique, difficulté élevée) qui le rendent parfois pénible, on ne peut s'empêcher d'aimer ce jeu. Peut-être est-ce le charisme des personnages, la fraîcheur de l'histoire ainsi que sa portée universelle ou la musique qui le rendent si spécial ? En tout cas il s'agit vraiment d'une oeuvre à... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar Chourave
Chourave ·

Une pépite du jeu d'aventure

Sur iPad : Je viens de terminer LBA en un peu moins de neuf heures de jeu. Soyons clairs : quel bonheur de rejouer à ce chef d'œuvre de Frédérick Raynal ! On ne peut être que transporté par l'univers magique et la bande son merveilleuse de ce jeu (avec une mention spéciale sur les voix des personnages). On pourra seulement reprocher le peu d'effort consenti dans le portage iPad et notamment un pathfinding... Lire le test Little Big Adventure sur iPad

Avatar Jean-André_Bess
Jean-André_Bess ·

Critique de Little Big Adventure par DenisV1

Sur PC : Little big adventure ... haaaa nostalgie. Il fait partie des premier jeux en version boite que j'ai eu quand j'avais 6 ans et il venait de sortir et ... et c'était un CD ! C'est bête mais ça me changeais des jeux sur 5 disquette comme Goblin 2, bref, c'est un jeu pleins de souvenirs d'enfance, c'est juste tellement intense que rien que pour ça je lui mettrais 10 et plus, mais ce ne serait pas... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar DenisV1
DenisV1 ·

Critique de Little Big Adventure par oximoron

Sur PC : Un jeu mythique de mon enfance. Un jeu d'aventure original, mignon, avec une vraie belle histoire, des voix en français (une chose assez rare pour l'époque il me semble). Un seul point négatif, pour mois, le fait de se prendre les murs quand on cours et de jouer cette animation et de couper la course, c'était et c'est toujours super pénible. Vivement une compilation du 1 et du 2 avec des... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar oximoron
oximoron ·

Critik

Sur PC : Rien à dire, Twinsen, Zoé et Dinofly ont bercés mon enfance, les musiques de Phil Vachey (Pas besoin de faire une recherche Google pour m'en souvenir c'est dire !) ont toujours été parfaites, l'ambiance, l'univers, çà c'était du jeu vidéo, du vrai ! Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar Pyramid
Pyramid ·

Critique de Little Big Adventure par Senti

Sur PC : Des premiers instants, durant lesquels on doit délivrer Twinsen de sa prison jusqu'au dénouement de l'aventure, Little Big Adventure tient en haleine. De la réflexion, de l'action juste ce qu'il faut et surtout un univers ultra-attachant font de ce vieux jeu un grand classique. L'ensemble est en 3D isométrique, grosse mode à l'époque malgré ses défauts de gameplay rébarbatif. A noter que le jeu... Lire le test Little Big Adventure sur PC

Avatar Senti
Senti ·