Jaquette LittleBigPlanet

Critiques de LittleBigPlanet

Jeu vidéo de et (2008)

Il vient d'où, mon pseudo, à votre avis ?

Sur PlayStation 3 : LittleBigPlanet est un jeu à part. Le concept : vous êtes un petit "SackBoy" dans un monde constitué par les idées des humains. Vous devez allez voir tous les "Curateurs Créateurs" pour leur dire qu'il faut venir au Carnaval pour défiler. Autant vous dire que ça sent bon toussa. On progresse donc continent par continent pour aller voir un chinois, un africain, etc... Et c'est excellent.... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Architrave
Architrave ·

Critique de LittleBigPlanet par Plug_In_Papa

Sur PlayStation 3 : Preuve qu'une excellente idée ne fait pas forcément un excellent jeu, LittleBigPlanet propose un univers coloré et original que ne renierait pas Michel Gondry, un éditeur de niveaux relativement complet et riche en possibilités mais au service d'un gameplay flottant et qui peut devenir simplement exaspérant lorsque le niveau réclame une précision que Sackboy est incapable d'offrir. Bâti... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de LittleBigPlanet par SoRiAsT

Sur PlayStation 3 : LittleBigPlanet est l'un de mes coups de coeur sur cette console ! C'est nouveau, c'est bon, c'est frais, c'est innovant, c'est sympa, seul ou à plusieurs ! En bref, on s'amuse, je m'amuse, et c'est bien l'essentiel, non ? Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar SoRiAsT
SoRiAsT ·

Little Big Déception

Sur PlayStation 3 : J'en ai attendu de ce jeu, au travers des previews ou autre ressentis des joueurs, mais au final je pense ne pas avoir accroché du tout. La maniabilité tout d'abord, elle est très "lunaire" comme dit précédemment, ce qui rend le jeu bien trop simple, et l'ajout de mécanismes de niveau censés mettre un peu de rythme dans l'action semblent assez inutiles. L'univers parait aussi assez factice, là... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Flbond
Flbond ·

Critique de LittleBigPlanet par Jben

Sur PlayStation 3 : Difficile de "casser" un tel jeu, car il faut tout de même souligner l'originalité du parti-pris, la classe de l'esthétique, la fraicheur du concept. Cependant, le gameplay a été vraiment négligé, et pour peu qu'on ne soit pas, comme moi, très porté sur les éditeurs de contenu en général, on s'ennuiera très vite, étant donné que les niveaux vraiment intéressants sont rares, et que ces derniers... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Jben
Jben ·

Critique de LittleBigPlanet par diegowar

Sur PlayStation 3 : LittleBigPlanet était toujours un jeu qui m'avait intéressé de loin à l'époque, parce que même si pour moi, la possibilité de créer des niveaux personnalisés et de les partager n'était pas quelque chose de nouveau du tout (et j'y ai passé des centaines d'heures au cumulé, que ça soit sur Warcraft 2/3, Half-Life/Counter Strike, Age of Empires II, Sauerbraten, etc...), j'me disais qu'un jeu qui... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar diegowar
diegowar ·

Le jeu sandbox ultime (auquel les hardcore gamers repprochent le style enfantin)

Sur PlayStation 3 : Little Big Planet a apporté un tout nouveau type de jeu : un jeu sandbox simple et simpliste qui permet de créer des jeux dans un jeu (Oh mon dieu, comme dans La Vache Qui Rit !). Par des mécaniques simples, le jeu nous permet à nous joueurs lambda à l'imagination incertaine de nous prendre pour les dieux du jeu vidéo, ET CA MARCHE. On peut créer absolument n'importe quoi, enfin un jeu qui nous... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Saiju-kun
Saiju-kun ·

Critique de LittleBigPlanet par Spacewolf1

Sur PlayStation 3 : Attendu comme un messie, LittleBigPlanet annonce la rencontre de TrackMania avec Mario. Jeu ou éditeur ??? Autant mettre les points sur les i tout de suite : le mode solo de LBP (comportant une petite cinquantaine de niveaux) n'est qu'un prétexte pour collecter les pièces de construction pour l'éditeur du jeu. Le scénario est quasi-inexistant. Je dirais même qu'il n'y a pas de réel objectif en... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Dream of flying puppet

Sur PlayStation 3 : Mignons. Originaux. Fun. Charmants. Les Sackboys ont, j'espère, une énorme carrière devant eux. Et la communauté a suivi ce pari audacieux de Media Molecule. Peu de jeux (pour ne pas dire aucun) peut se vanter d'avoir autant de niveau à proposer gratuitement grâce au travail de ses fans et à leur imagination sans limite. Pas de doute, Little Big Planet est tout droit issu du monde des rêves. Et... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Critique de LittleBigPlanet par Dannoral

Sur PlayStation 3 : Amusant et original, passé l'aventure classique on se retrouve avec l'obligation, si on veut s'amuser, de parcourir les maps d'autres joueurs et d'acheter du contenu en plus (malgré le contenu débloquable déjà conséquent). Je suis contre les jeux requérant un accès en ligne pour profiter pleinement de son contenu. En raison du prix, il devrait se suffire à lui-même et ne pas dépendre ainsi du... Lire le test LittleBigPlanet sur PlayStation 3

Avatar Dannoral
Dannoral ·