Jaquette LittleBigPlanet

Critiques de LittleBigPlanet

Jeu vidéo de , et (2012)

GrandPetitJeu

Sur PS Vita : J'adore ce jeu, vraiment, je le trouve fantastique, et il a tout pour incarner une nouveau type de jeu de plate-forme, mêlant level design ingénieux et complètement fou, des mécanismes originaux et surprenants et une utilisation très intéressante d'un (ou plutôt deux dans le cas présent) écran tactile. Mais il a trop de défauts pour que je puisse lui accorder plus qu'un 7/10. En fait c'est l'un... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar Floax
Floax ·

L'affaire est (vraiment) dans le Sack

Sur PS Vita : Ne vous méprenez pas, ce LittleBigPlanet sur PS Vita a tout d'un grand et loupe de peu une note plus élevée à cause de la fainéantise trop flagrante de mode Histoire. Somptueusement réalisé, une musique digne des meilleures bande-son de la décennie et une utilisation des fonctionnalités tactiles et gyroscopique du support très judicieuse, il est clairement un indispensable pour tout possesseur... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar Angel
Angel ·

Joli, mais un peu fade…

Sur PS Vita : Le jeu met d'abord en confiance, avec une introduction intéressante et bien dosée qui vous fait rapidement découvrir l'univers et le personnage que vous incarnerez, Sackboy. Les graphismes sont jolis, et les idées bonnes. Mais le problème c'est que sous cette qualité graphique indéniable se cache un jeu qui ne m'a pas convaincu. Le premier point est au niveau des contrôles : il est... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar pikachuyann
pikachuyann ·

Une adaptation convaincante, sauf quand elle exploite les spécificités de la console.

Sur PS Vita : Pour ceux qui prendront la peine de s'y investir LBP est un outil souple et puissant pour concevoir, entre autre, du jeu de plate-forme. Mais l'aventure solo qui illustre les possibilités de cet outil est éminemment sympathique. Si elle est relativement courte elle fait montre d'une inventivité constante et d'un univers visuel et sonore soigné. L'ambiance qui se dégage des niveaux transforme... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Critique de LittleBigPlanet par diegowar

Sur PS Vita : Un mode solo hyper rythmé, rempli de bonnes idées et de bonnes utilisations de ces idées, le tout certes un peu simple et un peu trop téléguidé, mais demandant tout de même un minimum de technique et un minimum de réflexion, ce qui fait que si comme moi on fait les niveaux à 100 à l'heure le challenge est plutôt au rendez-vous, et encore une fois c'est bourré d'utilisations ingénieuses de tout... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar diegowar
diegowar ·

Un jeu Vita(l) pour les fans de Sackboy !

Sur PS Vita : Après trois épisodes réussis sur PS3 et PSP, voici que LittleBigPlanet débarque sur la nouvelle console portable de Sony. Doit-on s’attendre à un épisode au rabais, vu notamment que le studio à l’origine de la franchise, Media Molecule, ne s’occupe plus du développement; ou est-ce une nouvelle perle vidéoludique pour la PS Vita ? Un jeu de guignols ?... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar Nightmare1984
Nightmare1984 ·

Sackboy au bout des doigts

Sur PS Vita : Chaque console Sony a désormais droit à son LittleBigPlanet. Un jeu taillé pour la console qui le reçoit et qui, avec son éditeur de niveau, a un contenu virtuellement infini. Au moins on sait à quoi s’attendre ! (lire la critique complète sur le blog) Un jeu qui plaira aux habitués de LBP comme à ceux qui découvrent la licence, mais il est loin d’être un indispensable. Cela dit la PSVita a... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar Herbacha
Herbacha ·

Critique de LittleBigPlanet par lupiotte

Sur PS Vita : Graphismes : Toujours aussi bien travaillés, les graphismes sont originaux et beaux. L’univers de Little Big Planet est toujours aussi bien présent et toujours aussi minutieux. Les vidéos sont également bien sympathique et les couleurs très belles. Je n’ai vraiment aucune critique négative à faire de ce côté là comme je n’en ai jamais eu sur les versions PS3. Jouabilité : Parfois difficile !... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Juste un doigt

Sur PS Vita : LittleBigPlanet est le jeu que Media Molecule créa pour Sony en 2008, et depuis Sackboy suis sont petit bonhomme de chemin sur les consoles de Sony. Intéressons nous aujourd'hui à la version Playstation Vita. Jeu à la fois de plate forme et de création de niveaux, vous incarnerez Sackboy et vous aurez la charge de sauver l'univers du malfaisant Marionnettiste fou. Voila en quelques mots le... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar Julien Chabault
Julien Chabault ·

Arnaque totale

Sur PS Vita : Le jeu est décevant. Un mode histoire court, une publicité mensongère qui nous vendait des niveaux qui n'existent pas et un mode création trop compliqué à saisir. Pour savoir, j'ai eu le jeu avec la console. J'ai donc dû le télécharger, ce qui a enlever 2 go sur les 8 de ma carte mémoire. Le problème étant que quasiment toutes les semaines, une mise à jour venait rajouter des données. Sauf... Lire le test LittleBigPlanet sur PS Vita

Avatar jamaiscontent4
jamaiscontent4 ·