Jaquette LittleBigPlanet 2

Critiques de LittleBigPlanet 2

Jeu vidéo de et (2011)

You took a disc of 50 levels & did more than we could ever imagine.

Sur PlayStation 3 : Little Big Planet 2 est très proche de son aîné : les joueurs n'ayant pas accroché à Sackboy et à son esthétique gondrienne de récupération de cartons ondulés, de polystyrène, de boulons ainsi qu'à l'inertie de la peluche ne changeront assurément pas d'opinion avec ce second volet. Encore une fois, l'aventure principale propose de varier les mondes, les univers et les ambiances. Il ne s'agit... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de LittleBigPlanet 2 par Aeons

Sur PlayStation 3 : Avec ce deuxième opus Media Molecule atteint la quasi-perfection. Little Big Planet premier du nom était une petite merveille qui laissait libre cours à la créativité de chacun, ce deuxième volet ne fait que repousser les limites déjà infinies du premier opus. De nouveaux accessoires comme le grappin, les saisissateurs, le controlinateur, et une floppée de nouveaux outils de création ont été... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Aeons
Aeons ·

Sack is back

Sur PlayStation 3 : Voila, nous sommes en 2011 et notre héros en toile de jute a décidé de revenir nous tenir compagnie avec ce Little Big Planet 2. Le calcul est simple : vous prenez LB1 et vous multipliez ces possibilités par 100. Dans LB2 ont peut tout faire ou presque, en l'espace de quelques heures dans l'espace communauté je suis passé du premier niveau de Zelda ( NES ) reproduit à l'identique à un niveau... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Special_0ne
Special_0ne ·

Excellentissime, mais...

Sur PlayStation 3 : J'aurais pu ne laisser que le titre pour cette critique, mais je vais un peu expliquer : Je ne vais pas m'exposer sur LittleBigPlanet 1 non plus d'ailleurs, mais vous n'avez pas besoin d'avoir joué au 1 pour l'acheter, ceux qui seraient tenté sans avoir joué au 1 (Néanmoins je vous conseille grandement le premier opus :^) ) Les ajouts et les modifications un gameplay sont... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Mr_Vercetti
Mr_Vercetti ·

Un univers incroyable qui permet au jeu d'atteindre des sommets.

Sur PlayStation 3 : Pour ceux qui prendront la peine de s'y investir LittleBigPlanet est un outil souple et puissant pour concevoir, entre autre, du jeu de plate-forme (les meilleurs niveaux proposés par la communauté en attestent). Mais l'aventure proposée qui illustre les possibilités de cet outil est absolument extraordinaire. Si elle est relativement courte et si la maniabilité n'est pas toujours aussi... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

L'imaginaire au pouvoir

Sur PlayStation 3 : Jeu de bric et de broc, LittleBigPlanet est un sommet d’originalité où le joueur est poussé à devenir créateur. L’imaginaire a pour seule limite la patience des utilisateurs. LittleBigPlanet est avant toute un « jeu créatif » centré autour d’un outil de création permettant de concevoir ses propres niveaux et de les partager sur Internet. Comme la plupart des jeux... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Y avait-il besoin d'une suite ?

Sur PlayStation 3 : Je le confesse, j'ai acheté la PS3 pour Little Big Planet. Totalement sous le charme de ces mascottes de tissus et de leur univers de bric et de broc, de la physique du jeu si particulière qui nous donnait vraiment l'impression que ces jouets vivent une aventure devant nous. Totalement sous le charme de ce côté communautaire, de cette durée de vie infinie grâce aux niveaux créés par les fans... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Cette boîte à out's ludique est sans fond...

Sur PlayStation 3 : ... Mais est-ce un mal ? Au sein de la multinationale japonaise Sony, se cachent, comme dans bien d'autres studios multiples et créatifs, des talents, des révolutionnaires, des gens qui veulent changer les choses. En 2008, le studio anglais de Media Molecule, qui avait encore une certaine indépendance, nous présentait Little Big Planet, un jeu « boîte à outs' » qui offrait pour commencer une... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Gaël Barzin
Gaël Barzin ·

Le jeu sans fin

Sur PlayStation 3 : Oui, les niveaux du monde "histoire" de Little Big Planet 2 sont courts, parfois faciles, et dont l'histoire reste simpliste. Mais il s'agit avant tout d'un panel de niveau type tel qu'on peut, à notre tour l'envisager. Car tel est bien l'intention de Little Big Planet 2 : envisager nos niveaux, nos jeux. Notre seule limite ? L'imagination. Le mode création s'étend de nouvelles fonctions,... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar Maorie
Maorie ·

Jeu de plateformes ou plateforme de jeux ?

Sur PlayStation 3 : En novembre 2008, Media Molecule nous délivrait, en exclusivité sur PlayStation 3, une véritable bouffée d'air frais dans le domaine des jeux de plateforme avec LittleBigPlanet. Même si le mode Histoire du titre était très réussi, ce sont surtout les fonctions du multijoueur et de partage communautaire en ligne qui ont fait la force du titre, notamment son éditeur de niveaux qui a ingénieusement... Lire le test LittleBigPlanet 2 sur PlayStation 3

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·