Jaquette Little Nightmares

Critiques de Little Nightmares

Jeu vidéo de et (2017)

Court Cauchemar!

Sur PC : Reposant sur le même type de gameplay que Limbo et le récent Inside (plates-formes à énigmes) j'ai terminé Little Nightmares sur un avis mitigé mais somme toute positif. Tout d'abord la direction artistique tue, à moins de ne pas accrocher au style graphique (les goûts, les couleurs!) c'est une vraie perle sur ce point avec des séquences tout simplement magnifiques donnant l'impression... Lire le test Little Nightmares sur PC

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

A trop manger de fast food...

Sur PC : Voilà déjà un bail que LIttle Nightmares m’intéressait. Féru de toutes les chelouseries possibles, je suis pas resté impassible face aux premiers trailers qui m’ont légèrement rappelé Limbo (ou Inside que je n'ai pas fais), par son côté malsain et linéaire, les deux poussés par quelques énigmes qui viendront entretenir notre cerveau entre deux coups de... Lire le test Little Nightmares sur PC

Avatar Ckai
Ckai ·

Inside en moins bien ?

Sur PC : Avant d'entrer dans le vif du sujet, difficile de passer à coté : Little Nightmare présente énormément de points communs avec Inside et on peut dire sans trop hésiter qu'il s'en est largement inspiré. Ce n'est pas un reproche car la direction artistique est tout aussi bonne et Little Nightmares n'a rien à envier à son rival. Le bon Le gros point fort de Little... Lire le test Little Nightmares sur PC

Avatar Skritz
Skritz ·

Les cauchemars ont la chair des baudroies. Sublimes charognards, ils se nourrissent de nos peurs

Sur Nintendo Switch : Citation d’Alain Cadéo Little Nightmares II est facilement dans le top 10 de mes jeux préférés, il était impératif que je touche à son prédécesseur le plus rapidement possible, c’est chose fait grâce à Nintendo et ses réductions scandaleuses qui m’ont permis d’obtenir Little Nightmares 1 (+ son DLC) ainsi que GRIS Et Inside pour moins de 10 euros. Même si tout ce qui est... Lire le test Little Nightmares sur Nintendo Switch

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Quand Miyazaki rencontre Tim Burton

Sur Nintendo Switch : Critique garantie sans spoilers. Jeu terminé en ~8h. Jeu fait sur Nintendo Switch dans sa version "Complete Edition" (3 DLC inclus) Sur le papier et si on ne fie qu'à sa description, Little Nightmares est un petit jeu plateforme/aventure/réflexion aux mécaniques simples et qui ne réinvente clairement pas le genre. Mais à l'image de ses... Lire le test Little Nightmares sur Nintendo Switch

Avatar Ritz
Ritz ·

Le petit bonhomme en jaune

Sur Xbox One : Attention ! Titre à prononcer avec l’air de la chanson du petit bonhomme en mousse. Je ne suis pas une très grande amatrice de jeux vidéo et encore moins de ce genre de jeu d’ambiance dont j’ai horreur. C’est pourtant sans rien connaître de l’histoire que je me suis lancée dans cette aventure. La seule chose que je savais était que j’allais faire de beaux petits cauchemars.... Lire le test Little Nightmares sur Xbox One

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

Porte bien son nom

J’y ai joué sur Switch donc cette avis ne prends pas en compte les autres version. J’ai bien aimé l’ambiance. La plupart des énigmes sont facile et le jeu n’est pas long donc c’est plutôt un petit jeu sympathique. Mais ça s’arrête là pour cette version. Pour certains tableaux, ça ressemble plutôt à un try and retry même si très rapidement on y arrive. Dans ces tableaux, il faut être patient,... Lire le test Little Nightmares

Avatar kikidys49
kikidys49 ·

Chat perché chez les ogres

Sur PC : Critique publiée à l'origine sur Etoile et Champignon.fr Ce texte se veut un article rapide, façon « prise de notes », sur Little Nightmares, en préparation à notre session sur le second épisode sorti au début de l’année (2021). Dès les premiers instants, on sent... Lire le test Little Nightmares sur PC

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Sordide fringale

Sur PC : Little Nightmares est une véritable petite pépite que je suis ravi d'avoir terminer même trois ans après sa sortie. Ce que je retiendrai de cette courte aventure (moins de 5h pour en venir à bout), c'est vraiment l'aspect malsain qui émane des lieux, de l'histoire et des personnages rencontrés. Le morbide va croissant au fur et à mesure de votre progression jusqu'à un point de... Lire le test Little Nightmares sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·

Mord-bide

Sur PC : Je précise tout d'abord que mes connaissances en matière de jeux-vidéos sont encore relativement restreintes. Cette critique est donc l'avis d'un petit joueur, et non d'un hardcore gamer. Little Nightmares est un jeu d'escapade en plateforme 3D qui se déroule dans une ambiance sombre et morbide. La première chose qu'on remarque en démarrant... Lire le test Little Nightmares sur PC

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·