Miyazaki au pays des merveilles

Avis sur Little Nightmares sur PC

Avatar MrKan
Test publié par le
Version PC

Little Nightmares est un jeu de plateformes / puzzle très court mais intense qui mettra à l'épreuve votre intelligence et la façon dont vous exploiterez l’environnement qui vous entoure, le tout en essayant d'échapper à des créatures monstrueuses qui, semble-t-il, veulent vous bouffer.
Bien que la caméra et les contrôles soient parfois un peu handicapant, le jeu reste très agréable à jouer, de par son aspect esthétique et l'ambiance qui s'en échappe.
C'est assez dark et on sent bien qu'une histoire pas nette se cache derrière cette petite fille qui veut échapper à ce destin cruel.
Certains indices au travers du jeu nous donnent d'ailleurs des indications sur son identité et celle des autres protagonistes du jeu et ainsi, même si l'histoire n'est pas clairement tranchée à la fin, on peut émettre quelques hypothèses sur ce qu'il se passe.
La force du jeu réside donc dans, en plus des graphismes et l'animation, ce mystère qui entoure le personnage de Six et son histoire. Mystère qui demeure d'ailleurs et qui s’amplifie jusqu'à la fin, avec ce finish en apothéose sur la dernière scène, qui m'a vraiment donné la chair de poule.
Deux seuls points négatifs qui seront peut être gommés avec un second saut dans le jeu : les problèmes de caméra et contrôles occasionnels et à quoi sert de péter les statuettes japonaises et faire des câlins aux petites créatures (paix à l'âme de celui qui voulait nous offrir cette saucisse) ?
Autrement, très bon jeu que je recommande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 635 fois
3 apprécient

Autres actions de MrKan Little Nightmares