Ambiance/20

Avis sur Little Nightmares sur PC

Avatar Banouch
Test publié par le
Version PC

Parfois le jeu vidéo est capable de mettre d'énorme clac sans forcément proposer une durée de vie gargantuesque, un gameplay d'une profondeur abyssal ou encore des graphismes futuristes. Little Nightmares fait partie de cette catégorie de petit jeu à gros impact. Revenons sur les points marquants de ce jeu.

  • Une direction artistique magnifiquement cauchemardesque. Little nightmares n'est pas un monstre technique, mais on ne lui demande pas de l'être. Sa direction artistique ne le lui demande pas non plus. Avec les armes qui lui sont données, elle dépeint à merveille le monde angoissant, torturé, corrompu du titre. Les décors sont moches, horrifiques et c'est bien pour ça qu'ils sont magnifiques.
  • Des tableaux tout aussi variés que cohérents et marquants. Servis par la DA dont nous avons parlé plus tôt, les différents niveaux/tableaux de ce Little Nightmares délivrent une ambiance vraiment incroyable. Sur des thèmes variés, ils ont tous leur côté unique, mais ont en commun cette angoisse si chère au titre. Au final on se retrouve charmé, hanté sans jamais être lassé. Une mention particulière au dernier niveau avec une vibe voyage de chihiro à mes yeux.
  • Des rebondissements incroyables, portés par un DLC choquant de qualité. L'une des forces de ce titre c'est aussi sa capacité à nous surprendre. Bien sûr on ne spoilera pas, mais un évènement arrivant à mi-parcours restera à jamais dans votre mémoire. Et ce moment déjà incroyable sera sublimé par un DLC qui de fait se retrouve un must have.

Little Nightmares fait partie de ces expériences uniques qu'il faut avoir vécu. Court et intense il ne laissera pas le joueur indifférent. Certains trouveront surement à redire : trop court (pour son argent ?) ou certains tableaux moyen ? Mais honnêtement, n'écoutez pas les rageux et foncez.

Little Nightmares - Playthrough

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 13 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Banouch Little Nightmares